Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement suite retard de 4h30

Bonjour,

Jeudi 6 juillet dernier, muni de mon titre de transport dûment composté, j'ai voyagé avec ma compagne dans le TGV Lyria n°9784 qui se rendait de Bellegarde-sur-Valserine à Paris Gare de Lyon. Le trajet devait initialement durer 2h42, avec un départ à 20h10 et une arrivée prévue à 22h52.

Or, selon les informations qui nous ont été communiquées à la gare, le train est tout d’abord parti de Bellegarde-sur-Valserine avec plus d’une heure de retard pour cause d’incendie sur la ligne. Après quelques dizaines de minutes dans le train, le personnel de bord nous a indiqué que le train serait dévié sur une ligne à vitesse standard ce qui a entraîné une arrivée sur Paris avec plus de 4h30 de retard sur l’horaire initialement prévu !

Au vu du retard important, et conformément à ce qui nous a été indiqué par le personnel de la SNCF à bord du train, j'ai envoyé ma demande d'indemnisation par lettre en AR le 8 août dernier.

Je n'ai, à ce jour (soit 2 mois après), aucune nouvelle de ma demande.

J'espère vivement que vous ferez le nécessaire.
Voici la référence du dossier : RBSVMY

Cordialement.

L M
L M

Bonjour,

Après vérification, votre demande est toujours en attente de traitement.

Je vous informe qu'un fort afflux de réclamations a provoqué un allongement significatif des délais de traitement par nos équipes. Ils sont actuellement estimés entre 3 et 4 mois. SNCF met tout en œuvre pour les réduire à leur minimum.

En vous remerciant pour votre patience,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page