Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser une amende payee dans le cadre d'une "non présentation de carte de réduction"

Bonjour,
Verbalisation pour non présentation de carte jeune dans le train. Problème, l'agent me certifie qu'il n'y a aucun moyen de se faire rembourser... a l'heure du digital et de la connaissance client numérique 2.0 cela me parait curieux, si ce n'est insolent.
J'ai en ma possession ma référence de dossier, ma carte jeune, le numéro de carte bleue utilisée, mon numéro de compte voyageur, un passeport bref tous les documents officiels qui permettraient de faire le lien entre cette carte jeune et le compte utilisé pour le voyage. J'aimerais pouvoir me faire rembourser cette amende rapidement et souhaite connaitre la démarche à suivre.
PS: surement difficile pour les agents de la SNCF de gérer les incivilités, toutefois force est de constater que même en conservant son calme certains agents ne nous rendent pas non plus la tâche facile..!
Merci d'avance pour votre retour

Paul PICHON
Paul PICHON
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Paul,

Je regrette sincèrement la situation.

Je dois cependant vous informer qu'une fois qu'un avis d'infraction est émis, la situation n'est plus du ressort de SNCF mais du centre de recouvrement des procès-verbaux. Je vous invite donc à prendre contact avec ledit centre de recouvrement, dont les coordonnées figurent au verso de votre avis d'infraction.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page