Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Auto/train - retard important - aucun remboursement ou geste commercial

Le 26/08/2017 je n'ai récupéré mon véhicule 6h après l'horaire contractuel ; sans véhicule, je n'ai pas pu me rendre à un mariage ; des salariés SNCF m'ont expliqué les raisons du retard de livraison : fin août les trains sont pleins de voiture et le parking trop petit ne peut pas toutes les accueillir en même temps !
Donc manque de prévoyance de la part de la SNCF qui veut faire du chiffre ; ce problème surviendra donc avant/pendant/après TOUTES les périodes de vacances scolaires !
J'ai adressé une réclamation et ai reçu pour toute réponse : "aucune compensation possible, la SNCF ne garantit pas l'horaire de livraison des véhicules"
J'ai laissé une réclamation sur ce site le 7 septembre...réponse d'attente habituelle...aucun contact en retour du service client.

Frédo Mado
Frédo Mado
Virginie de l'équipe Auto-Train
Virginie de l'équipe Auto-Train

Bonjour,

En effet dans nos conditions générales de vente SNCF (Page 105 du PDF ou Volume 4 - 5.08), il est bien indiqué que « la Garantie 30 minutes de SNCF ne s’applique pas au service Auto/Train en cas de retard de livraison. SNCF ne garantit pas les jours et heures de mise à disposition du véhicule indiqués sur le billet Auto/Train ».

Pour plus d’information vous pouvez parcourir les conditions de vente SNCF : http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Frédo Mado
Frédo Mado

Bonjour
ce n'est que le jour de la défaillance de la SNCF que j'ai eu connaissance de ces dispositions, elle ne s'en vante pas trop avant. Cela étant, je remarque toutefois qu'elles se trouvent à la page....105 (!) ou, mieux encore, dans le...4ème volume 5.08 des conditions générales de vente (!).
Je note que la SNCF s'est bien appliquée à les cacher, j'en arriverai presque à penser qu'elle n'en est pas particulièrement fière.
Comme je la comprends. Je me permets de diffuser l'info.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page