Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quelle procédure suivre pour obtenir un billet de congé annuel lorsqu'on est salarié français travaillant à l'étranger ?

Bonjour,

Je suis salarié français à Bruxelles. J'ai vu hier que je pouvais bénéficier du billet de congé annuel.
J'ai bien téléchargé le formulaire (édition de juin 2013).

Sur ce dernier, il est noté :
« COMMENT OBTENIR VOTRE BILLET ANNUEL ?
Pour le demandeur :
En se rendant, au moins 24 heures à l’avance, dans un point de vente SNCF, muni de ce for- mulaire rempli et des pièces justi catives dont la liste suit. »

Il est évident que je ne peux accéder à une gare SNCF avant même mon voyage.

Comment faire dans ce cas ?
Si je fournis toutes les pièces justificatives à un membre de ma famille résidant en France, peut-il me prendre un billet ?

Force est de constater quand même que tout est fait pour décourager les gens de bénéficier de ce droit, de LEUR DROIT, en mettant en place ce processus physique alors que nous sommes en 2017 et que même les impôts peuvent se payer via internet...

VoyageurSNCF
VoyageurSNCF

Bonjour,

Il n'y a aucune contre-indication à ce que vous envoyiez quelqu'un d'autre en gare ou boutique acheter vos billets de Congé annuel. Assurez-vous simplement que la personne a bien l'ensemble des pièces justificatives à fournir.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page