Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement d'une amande

Bonjour, hier jeudi 5 octobre, j'ai payé une amande de 35 euro à l'aéroport CDG 2 pour mauvais titre de transport. J'ai expliqué la cause au contrôleur, qui m'a dit de faire une réclamation ici :
Au alentour de de 13h30 je rentre dans le métro Pigalle.
je vais à la machine pour acheter mon ticket d'aéroport CDG à 10,30 euro (je paye par carte je n'ai pas de liquide), la machine affiche "paiement refusé". Je réessaie plusieurs fois en vain, puis je vais à l'autre machine. "Paiement refusé" à nouveaux. Aucun responsable n'est présent au guichet et je n'est pas le temps de retourner chez moi chercher du liquide car j'ai mon train à prendre. Heureusement j'ai sur moi un ticket de métro qui me permet de rentrer. Arrivé à CDG 2, je me fais contrôler et je prend évidemment une amande de 35 euros. Ma carte à marchée dans la machine du contrôleur (j'ai même plus tard dans la journée acheté un ticket de tram à Strasbourg), ce qui prouve que le problème ne vient pas de ma carte, mais des machines à ticket. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, avec des machines défaillantes, le responsable du guichet absent, et un train sncf à ne pas rater. Je demande donc (par le biais du contrôleur) un remboursement de l'amande, j'ai gardé la facture payé par carte et même le ticket de métro.
Merci de votre compréhension, cordialement.

Nils Pitavy
Nils Pitavy
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Nils,

Je comprends, ceci est un fil de discussion, votre réclamation est à faire ici : http://www.contact-contravention.sncf.com/.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page