Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

attente remboursement service bagages à domicile

Bonjour,

Le transporteur devait récupérer mes bagages le 8 septembre au matin mais malgré les 7 reprogrammations de passage convenu avec le service bagage sncf au téléphone, il n'est jamais venu !

Ainsi le 11 septembre j'ai effectué une réclamation en ligne et le 14 septembre j'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé avec AR demandant le remboursement de la prestation puisque le service n'avait pas été rendu et j'y ai également joint tous les documents nécessaire dont un RIB pour le remboursement.

Si vous conservez l'historique des e-mails et les nombreux appels au service bagage émis par moi-même au moment où j'attendais l'enlèvement de mes bagages, vous pourriez constater que le service n'a pas été rendu par le transporteur.
J'ai perdu 4 journées de travail à l'attendre! La communication avec le service était laborieuse car les téléconseillères ne savaient ni où était le transporteur ni pourquoi il ne passait pas.
Ne pouvant rien faire de plus, elles reprogrammaient donc sans cesse le retrait de mes bagages à la demi-journée suivante et je devais à chaque fois annuler ma demi-journée de travail au dernier moment !
L'un de vos collègues m'a dit que vous attendiez la réponse du transporteur pour procéder au remboursement. Sachant que la communication avec les transporteurs semble assez compliquée, je ne comprends pas pourquoi je devrais encore attendre après le transporteur.
La SNCF n'a pas honoré son contrat donc elle devrait me rembourser. Cela fait presque un mois que j'attends.
128 euros c'est une somme conséquente pour un service qui n'a pas été rendu. J'ai dû dépenser 250 euros de plus pour faire appel à une autre société de transport au dernier moment car je devais partir au plus vite.
De plus, je suis une cliente régulière de la SNCF depuis plus de 10 ans, faisant souvent des trajets Paris-Marseille, j'ai dépensé des milliers d'euros chez vous. Cela est-il pris en compte ?
Pouvez-vous m'informer, s'il-vous-plaît, pourquoi cela prend autant de temps pour être remboursée ? Combien de temps devrais-je encore attendre pour avoir cette somme sur mon compte ?

Dans l'attente d'une réponse et avec mes remerciements anticipés,

Bien cordialement,

Virginie
Virginie
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Virginie,

Merci de patienter, le service Client reviendra vers vous dès que votre demande sera traitée.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Virginie,

Je comprends votre demande et je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée par cette situation.

Vous pouvez effectuer dès à présent une réclamation par courrier à cette adresse :
Service Bagage à Domicile - 80011 AMIENS Cedex 1.

Vous pouvez également contacter le Service Bagages à Domicile par mail directement à cette adresse :
bagageadomicile@services-sncf.com

Bien cordialement,

Virginie
Virginie

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse mais elle ne m'est d'aucune aide vu que, comme indiqué dans mon mail, j'ai déjà effectué une réclamation par e-mail et par courrier.
Ma question était de savoir combien de temps doit on attendre pour être remboursé ?
Bien cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page