Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Grand objet plat type toile de peinture

Bonjour, sur la ligne TGV Bordeaux Paris, puis je emmener une toile de peinture emballée qui fait 110 cm par 110 cm par 5cm ? Merci.

Bonjour Damien,

Les dimensions de votre cadre ne seront pas un problème.

En revanche le conditionnement devra être réalisé de sorte que son transport soit possible par vos propres moyens et sans risque d'avarie.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nathalie LEBEAU
Nathalie LEBEAU

Bonjour,
Je me pose la même question, pour Rennes Paris. Nous allons au même endroit d'exposition.

Nathalie LEBEAU
Nathalie LEBEAU

Ça marche ☺

Bonjour Damien et Nathalie,

Voici l'article, extrait des Tarifs voyageurs SNCF (disponibles ici : http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs...), traitant du transport des bagages à bord des trains :

Chaque bagage déposé dans le train doit pouvoir être identifié comme appartenant à un voyageur. Il doit être étiqueté de manière visible et porter les nom et prénom du voyageur, conformément aux dispositions du décret n° 2016-541 du 3 mai 2016 ; tout objet non identifié est considéré comme suspect et peut être détruit par les services compétents. Les personnes qui ne satisfont pas à cette obligation sont passibles d’une amende dont le montant figure au Recueil des prix, l’accès aux trains leur étant par ailleurs interdit. Pour le confort et la sécurité de tous lors de votre voyage, seuls les bagages à main que vous pouvez porter et placer vous-même aisément et sans risques pour les autres voyageurs, leurs bagages ou vous-même, dans les espaces dédiés, sont admis à bord des trains. Sont acceptés comme bagages à main, les valises, les sacs de voyages et les sacs à dos, dont le conditionnement, la fermeture, le volume et le poids permettent le portage et le placement sans difficulté ni risque pour la sécurité des voyageurs ou risque d’avarie, dans les espaces prévus aux bagages dans les voitures de voyageurs, sous réserve des interdictions et limitations prévues par le décret n° 2016-541 du 3 mai 2016 relatif à la sûreté et aux règles
de conduite dans les transports ferroviaires ou guidés. En particulier, le voyageur ne doit en aucun cas entraver la circulation dans les couloirs ou l’accès aux compartiments et voitures par des bagages trop volumineux ou nombreux.
Sont également acceptés en qualité de bagages à main sous les mêmes conditions que ci-dessus et à raison d’un objet par voyageur dans tous les trains, y compris les TGV :
• les bicyclettes, sous réserve qu’elles soient pliées ou que leurs roues soient démontées,
et qu’elles soient contenues dans des housses de 1,20 m x 0,90 m au maximum ; des
dispositions particulières peuvent toutefois être prévues pour les groupes ;
• les skis, les poussettes d’enfants pliées ;
• les planches nautiques dans une housse de 1,20 m x 0,90 m au maximum ;
• les fauteuils roulants pliables des personnes à mobilité réduite ; ces personnes,
qu’elles restent ou non dans leur fauteuil roulant pendant le voyage, sont autorisées
à le conserver avec elles dans tous les trains et TGV, à l’exception des INTERCITÉS
de Nuit pour cause de couloirs et plateformes trop étroits ne permettant pas la
circulation du fauteuil et ne permettant pas le stockage d’un fauteuil non plié.
Dans certains trains désignés, comportant un espace fourgon, sont également acceptés en qualité de bagages à main, à raison d’un objet par voyageur :
• les bicyclettes non pliées, non démontées et non emballées ;
• les skis, les poussettes d’enfants et les planches nautiques.
Ces objets sont acceptés sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, ainsi que des conditions spécifiques définies localement pour chaque gare. Le chargement des objets susvisés dans l’espace fourgon des trains désignés, n’est autorisé que dans la limite de l’espace disponible. Les opérations de chargement et de déchargement sont effectuées par les voyageurs, sous leur entière responsabilité. Les bagages restent sous la garde exclusive du voyageur, même lorsqu’ils sont placés dans des emplacements prévus à cet effet, en bout ou en milieu de voiture.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page