Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

qu'est il prévu par la SNCF pour controler l'accès au parking reservé aux abonnés SNCF de la gare de tourcoing

Bonjour,
depuis plusieurs semaines les usagers SNCF de la gare de Tourcoing ont de grosses difficultés à bénéficier du service de parking mis à disposition des abonnées.
Plusieurs causes à cela : le ouigo ; la mise en place de la durée limitées pour le stationnement autour de la gare ; et un parking mal entretenu qui se voit amputer d'une dizaine de places.
Les services de la SNCF ne proposent aucune solution et renvoie les usagers à leurs interrogations, de manière plutôt "gens foutistes" quand la question leur est posée :
réponse du chef de gare : "c'est à cause de pole emploi à côté qui n'a pas prévu de parking"
réponse du service téléphonique TER Nord pas de calais : " les parkings madame c'est pas le problème de la SNCF"
Sauf que les abonnés de la ligne Tourcoing Lille déjà souvent orientés sur le métro pour des retards ou des trains supprimés, ne parviennent même plus à garer leur véhicule et ce dès 7h45/8h du matin !
Beaucoup de voitures ventouses qui ne sont pas celles des abonnés SNCF se stationne sur ce parking qui leur est en théorie réservé.
Les usagers eux mêmes se sont mobilisés pour distribuer des tracs sur les voitures. J'ai trouvé cela plutôt positif croyant que c'était la SNCF qui commençait une campagne de prévention pédagogique..
J'ai demandé ce matin d'avoir un petit écusson à mettre sur ma voiture...réponse : ce n'est pas le problème de la sncf de vérifier l'accès à son propre parking...
les usagers ont fait remonté souci à la ville ; et la SNCF que fait -elle à part dire aux usagers de se débrouiller ?
pour un train à 8h15 dois je arriver à 7h15 pour espérer garer ma voiture!
Plusieurs idées à soumettre :
-un contrôle hebdo de temps en temps entre 7h et 8h du matin pour vérifier els abonnements réglerait certainement le souci qques temps...

  • une barrière à actionner avec la carte Pass Pass serait peut être une solution plus pérenne...
  • En tous cas la communication avec les usagers SNCF est vraiment à revoir...si l'abonné ne sait pas où garer sa voiture...il y a des chances pour qu'il se désabonne pour un service moins confort certes mais moins cher et plus accessible..comme Transpole;
    Les TER c'est aussi du service public et ce genre d'attitude envers les usagers est vraiment à proscrire!
    Par avance merci de votre attention et de votre réponse
    Cdt

ALEXANDRA RICHARD
ALEXANDRA RICHARD

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page