Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

obliger de racheter un billet suite à un retard d'avion

Bonjour,
En revenant des Etats-Unis, j'avais réserveé un billet modifiable pour un train à 13h34. Mon avion a eut du retard à cause du brouillard et j'ai loupé mon train. J'ai donc voulu prendre le train suivant 15H03 mais les agents de la SCNF n'ont pas voulu me laisser monter dedans. J'ai protesté en disant que mon billet été modifiable, mais celon eux j'aurais du le modifier avant le départ du train 13h34, hors j'étais dans l'avion où l'utilisation de mon téléphone était interdite. J'ai donc du reprendre un billet de train au plein tarif et je trouve cela inadmissible. J'ai déjà demandé à Air France de me rembourser mais ils ne veulent pas.
Merci de m'apporter une réponse?
Olivier

Oli Goudaye
Oli Goudaye

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour,

Seuls les tarifs pro (offre haut de gamme et ultraflexible) bénéficient de facilités d'échange même après le départ (mais réaliser l'échange reste nécessaire, les TGV sont des trains à réservation obligatoire). Si l'agent vous a dit cela c'est que vous avez probablement choisi un tarif loisir, non modifiable après le départ du train. Les conditions d'échange et de remboursement sont clairement indiquées sur chaque tarif et font partie de la prestation que vous avez accepté, il n'y a donc aucun recours possible et rien "d'inadmissible" (vous avez acheté et bloqué un siège sur un train, si vous vous ne présentez pas c'est malheureusement perdu, le siège est quand même bloqué et ne peut pas être revendu). Le fait que vous étiez bloqué dans un avion en retard ou tout autre aléa ne change rien, la SNCF n'en est pas responsable...

En revanche sachez qu'il existe TGV AIR, un partenariat entre la SNCF et certaines compagnies aériennes qui permet de réserver avion et train en même temps et qui permet pour le coup d'avoir une prise en charge de bout en bout.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page