Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Scandaleux !

C'est une HONTE ! Il est 7h10 du matin et depuis plus d'une heure à présent je m'évertue à échanger un malheureux billet de train sur internet. Toutes vos publicités sont mensongères, vos billets sont hors de prix, vous plumez les voyageurs et en plus vos trains sont sales voire pire encore. Les toilettes puent, vos contrôleurs sont désagréables la plupart du temps et votre informatique fonctionne quand elle en a envie. Vous parlez d'un gain de temps???!!! Plus d'une heure pour un malheureux billet de train et je n'ai toujours pas obtenu satisfaction!!! Et ce problème est récurrent. Malheureusement pour moi, je n'ai pas d'autre choix que de passer par vos services et ça me gave vraiment!!!

Réponses

Jérémie
Jérémie

C'est quand même un exploit d'écrire 8 lignes sans même expliquer votre problème... N'espérez donc pas avoir beaucoup d'aide de la part des clients/bénévoles/CM de la SNCF qui répondent ici, sans avoir connaissance du soucis c'est compliqué vous en conviendrez.

La SNCF à proprement parler ne vend pas de billet grande ligne sur internet et n'effectue pas d'après-vente en ligne. À défaut de nous dire avec quelle agence en ligne vous rencontrez une difficulté et la difficulté en question, vous devriez peut-être songer à les contacter, ou à changer de site (voyages-sncf.com ou Trainline) si vous n'êtes pas satisfaite de l'expérience utilisateur...

Les tarifs des trains non conventionnés tels que les TGV obéissent à la loi de l'offre et la demande, comme dans tout le secteur des transports. Vouloir voyager à la dernière minute en même temps que tout le monde coûte donc relativement cher (il existe les cartes de reduction pour atténuer cela) tandis qu'à des heures plus creuses et en anticipant, les prix sont bas (comme dans l'aérien).

Concernant la propreté n'hésitez pas à faire une réclamation et à en parler aux chefs de bord dans les trains.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page