Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retard remboursement billet échangé + retard Montparnasse

Bonjour,

J'ai échangé un billet Paris-Strasbourg contre un autre billet en juillet. En août, j'ai déposé le billet inutilisé en gare, attendant le remboursement de la différence, de 49euros.

D'autre part, j'attends également le remboursement d'une partie de mon billet après un retard à Montparnasse fin juillet, d'un montant de 19euros.

Les virements annoncés ne me sont toujours pas parvenus.

Après plusieurs mois de patience et après avoir consulté le guichet de la gare, je demande une nouvelle fois ce remboursement.
Merci de procéder au plus vite désormais.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Clémence,

Je vous invite à contacter un conseiller en appelant le 3635 (0,40 €/min).

Celui-ci formulera une demande auprès du service comptabilité afin de comprendre pourquoi vous n'avez pas reçu le remboursement de vos 49 €.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Clémence,

Votre demande de compensation suite aux retards de votre voyage du 30 Juillet 2017 a bien été traitée. Un virement de 13,30 € vous a été envoyé début aout.

Quant au billet que vous avez échangé, le remboursement se fait automatiquement sur la même carte de crédit avec un délai de 20 jours ouvrés environ. Si vous n'avez pas été remboursée, merci de nous fournir d'autres éléments ( Référence dossier ou les dates des voyages échangés), ce qui nous permettra d'effectuer la recherche.

Cordialement,

Bonjour,

Je n'ai plus le billet échangé puisqu'il a été gardé comme "document comptable" au guichet.
En revanche, le voyage par lequel je l'ai remplacé est était le 14 juillet, référence UBNVDJ.

J'ai le ticket de caisse, indiquant que j'ai rendu le billet non-utilisé le 29 juillet, et ne trouve pas de trace du virement SNCF après cette date.
Merci beaucoup !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page