Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Paris - Bordeaux ou Toulouse avec vélo non démonté : impossible ?

Francilien, je me rends plusieurs fois par an à Lannemezan (65) visiter de la famille proche. Jusqu'à présent, je m'y rendais, avec un vélo non démonté, via Tarbes ou Toulouse. Je viens de vouloir faire la réservation d'un aller pendant les vacances de la Toussaint : que ce soit pour le vendredi 27-10 ou le samedi 28-10, il semble impossible de trouver un trajet avec vélo non démonté, ce qui doit être la première fois depuis plusieurs années. Toutes les places vélos sont-elles déjà réservées dans tous les trains ? Est-ce le résultat de la volonté de la SNCF de ne plus accorder de place aux cyclistes hormis ceux prêts à perdre 20mn à démonter + emballer puis 20 autres mn à déballer + remonter leur vélo, lorsque celui-ci le permet ? Veut-elle les orienter vers BlaBlaCar ?

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Jean-Jacques,

Les TGV disposent de 4 emplacements pour vélos, avec les places dédiées à bord. Par ailleurs, la vente est ouverte en règle générale 90 jours à l'avance. Pour vos prochaines réservations, je vous invite à anticiper un peu plus, ce qui vous permettra d'une part d'avoir la place pour vélo et d'autre part d'obtenir de meilleurs tarifs.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Merci, mais j'ai depuis trouvé la réponse.
En raison de travaux sur les voies, je suppose, de la ligne Tarbes - Toulouse le trafic ferroviaire est interrompu entre Boussens et Tarbes, les trains étant remplacés par des cars. Or, contrairement à ce qui peut se passer ailleurs, ces cars n'acceptent pas les vélos. Donc, pour réserver un Paris - Lannemezan, le système ne trouvant pas de liaison cyclable Boussens/Lannemezan ou Tarbes/Lannemezan dit que la demande est imossible à satisfaire pour la totalité du trajet, ce qui est faux.
Dans ce genre de cas, le résultat de la recherche devrait pourvoir afficher les "vrais" résultats en précisant que pour telle portion du trajet, le service est assuré par un car sans place vélo ?
J'ai donc réservé des trajets avec place vélo Paris ->Tarbes et Tarbes -> Paris (Tarbes étant plus proche de Lannemezan que Boussens) et je ferai à vélo les trajets entre Tarbes et Lannemezan.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page