Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Mensonge à propos de la garantie G30

J'ai acheté un billet de train pour une horaire précise. Le train a eu du retard. Cela m'a généré un très grand stress et au final je n'ai pas pris le train, j'ai du prendre la voiture puisque j'avais un rendez vous important. J'ai donc fait une demande G30 pour me faire rembourser comme convenu. Quelques jours plus tard, je reçoit une réponse par mail de la SNCF me disant que "il n’est pas possible de vous apporter une réponse positive. En effet, dans le cadre de la G30, incluse dans la Garantie Voyage, la compensation ne s’applique pas pour les TER". D'ailleurs je sais très bien que cette garantie s'applique aux intercités mais pas aux TER.
Mais mon train était un intercité (c'est d'ailleurs marqué sur mon billet, sur l'application officielle de la SNCF et sur une photo de l'écran qui se trouve dans la gare que j'ai prise au moment du retard). Dans ma demande j'avais indiqué le numéro de l'intercité et malgré ça ils ont trouvé à dire qu'il s'agissait d'un TER.
Je trouve cela inadmissible que la SNCF ne soit pas capable de reconnaître ces train. Mais je pense plutôt qu'ils l'ont reconnu mais qu'il m'ont dit que c'était un TER pensant que j'allais abandonné cela dans le but de ne pas m'envoyer de dédommagement.
En plus du stress déjà ressenti à cause de ce retard, la SNCF me génère un stress supplémentaire et une nouvelle perte de temps puisque je suis obligé de faire de multiples demandes pour me faire rembourser.... J'ai envoyé un mail à "contacts-direct@serviceclient-sncf.fr" mais bien sûr je suppose qu'ils trouveront une nouvelle excuse. Mais si c'est vraiment le cas et que je ne suis pas dédommagé, je ne lâcherai pas l'affaire.
Quand on est contrôlé dans le train c'est une amande forfaitaire avec une tolérance zéro de la part des contrôleurs. Mais quand c'est la SNCF qui est en faut on doit "accepter les excuses pour la gène occasionner" et maintenant on devrait même accepter les mensonges et/ou les négligences de la SNCF en cas de réclamation! Je dit NON à tout cas. J'espère que j'aurait un dédommagement à la hauteur de ce qui m'est dû.

alan x
alan x
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Alan,

Après vérification, votre demande a fait l’objet d'un nouveau traitement et une réponse vous a été apportée par mail ce matin.

Je vous invite à consulter votre boîte mail, y compris vos indésirables / spams.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page