Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Benchmark solution de gestion d'incident réseau

Bonjour, je suis Clément Desage, salarié de l’entreprise RTE à Lyon. Actuellement en phase de projet de fin d’étude (PFE) dans le cadre de l’obtention d’un diplôme d’ingénieur. Je dois mettre en place un outil de gestion d’incident réseau pour RTE.

Le besoin identifié est que lors d’un incident, les données sont transmises entre acteurs du processus, par reporting et téléphone. Ce qui dégrade l’information au fil des interlocuteurs et génère du stress par les multiples relances, nécessaires au suivi de la résolution.

Pour y répondre, cet outil doit générer une “fiche incident”, initialisée automatiquement avec les données du défaut (ouvrage impacté, date, type du défaut, météo locale, clients impactés, etc.). Ensuite, chaque acteur du processus de gestion d’incident (Dispatching, équipe poste, équipe ligne) vient renseigner les informations dont il est responsable (visite de l’ouvrage, puissance coupée, etc.). Ainsi, toutes les données sont recoupées, valorisées et disponibles en T réel pour tout le monde (dispatching, directoire, client, etc.).

Dans le cadre de mon projet, je trouve intéressant de voir ce qui existe dans les autres entreprises du secteur de la conduite de réseau (énergie, télécom, gaz, etc.). C’est ce qui motive cette prise de contact.

Ainsi, pouvez vous me mettre en contact avec quelqu’un qui pourra m’expliquer la solution de gestion d’incident (ou coupure) mise en place dans votre entreprise ? Bien sûr, je suis disponible pour tout entretien nécessaire.

Clément Desage
Clément Desage

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page