Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Impossibilité d'annuler un billet avant départ via l'appli Voyage SNCF

Bonjour,
Je suis détenteur d'une carte Week-End et voyage régulièrement sur la ligne Paris / Besançon avec mon épouse.
Je commande principalement mes billets via Internet.
Pour la première fois ce vendredi 15 septembre 2017, j'ai compris suffisamment tôt que je serais en retard et ne pourrais prendre le train que j'avais réservé au depart de Paris à 19:23.
Mon épouse, elle, le pouvait et ne serait pas en retard.
Nous décidâmes qu'elle prendrait le train seule, à la bonne heure, avec le billet "week-end" et que je prendrais un train plus tard en achetant un billet « aller » supplémentaire.
Malheureusement, pour une raison que j’ignore, les billets n’étaient pas enregistrés sur notre carte fidélité Grand Voyageur (comme c’est le cas d’habitude) mais devaient être retirés à une borne, … avec la carte de paiement qui avait servi à l’achat.
Comme cette carte était la mienne et que j’étais en retard, ma femme ne pouvait donc pas retirer le billet.
Il lui fallait donc acheter un billet individuel pour partir. (+ celui que j’aurai à acheter moi-m^me pour partir plus tard.
C’est là que nous avons décidé d’annuler le billet « week-end ».
Malheureusement, je n’ai jamais pu le faire via l’application mobile sur iPhone « Voyage SNCF ».
J’ai alors essayé un numéro obtenu via l’appli. Le 09 70 60 99 60. Réponse assez rapide et personne aimable mais ne pouvant rien faire pour moi, c.à.d. pas en mesure d’annuler le billet
Puis le 3635, serveur vocal me demandant les xx chiffres inscrits sur le billet papier. Mais je n’avais pas le billet papier car il était encore dans la borne de retrait !!! Je ne possédais que le code de réservation avec les 6 lettres. … et pas de possibilité de parler à quelqu’un.
Bref après toutes ces démarches infructueuses, l’heure de départ (19:23) était passée.
Je vous saurais gré de bien vouloir instruire mon cas et d’envisager le remboursement de nos 2 trajets « aller » puisque nous avons finalement pu retirer nos billets « retour » le dimanche 17/9, en temps et en heure, avec ma carte de paiement.
Merci d’avance.
Très cordialement, Philippe SAGE

Philippe SAGE
Philippe SAGE

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page