Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

réductions Carte Week-end et nouvelle Liberté Tarifaire

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle et énième réclamation émise dans le cadre de la nouvelle Liberté Tarifaire et des soucis que cela cause avec certaines cartes de réduction.
En effet, il n'est désormais plus possible de bénéficier des réductions liées à la carte que ce soit en ligne ou sur les applications mobiles.
Désormais il est obligatoire de se rendre dans le guichet d'une gare où les agents sncf protestent également contre le nombre de demandes en hausse. Hélas les agents des guichets n'y sont pour rien.
Qui est responsable ? Les Conseils régionaux ou la sncf qui n'a pas mis à jour ses logiciels en ligne ???
Chaque usager perd désormais sont temps et surtout les promotions annoncées pour les différentes cartes de réductions ne semblent plus respecter.
Que doivent faire les usagers ????

Merci d 'avance pour votre réponse.

J. Defillon

Julien Defillon
Julien Defillon

Réponses

Jérémie
Jérémie

Il faut que les régions concernées et la SNCF se mettent d'accord et réagissent vite sur ce sujet car c'est un peu n'importe quoi je trouve ! Il n'est pas normal que les cartes commerciales ne donnent plus de reductions sur TER dans certaines régions et avec certains canaux de vente, en violation pure et simple des CGV des cartes en question... Pour beaucoup de clients les réductions sur TER sont importantes et un facteur déterminant de l'achat des cartes.

Certes la liberté tarifaire change la donne pour les tarifs TER qui sont décidés par les régions, mais la SNCF qui est bien le seul maître de ses cartes commerciales n'a pas le droit de s'engager dans les CGV pour ensuite ne pas assumer ces engagements... Il faut que tout le monde se mette d'accord (le plus simple à mon avis serait quand même un partenariat SNCF-régions pour continuer à avoir ces reductions et ainsi encourager le transport propre). Parce que sinon les litiges vont exploser...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page