Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

La remboursement,vous devez me rembourser

Madame,Monsieur de SNCF
Je m’appelle Luan Bingjie. Je suis une étudiante et ainsi que votre cliente. J’ai acheté le billet de train de Aix en Provence TGV pour aller à Kassel Wilhelmshoehe en 2 Juillet , et les biillets de Munster westf pour retourner à Aix en provence TGV en 10 Juillet, j’ai payé en ligne avec la référence de dossier: QUAFML. Comme c’est ma première fois de acheter les billets hors Europe, je ne savais pas que je dois les retirer dans la machine, donc quand j’été dans le train de Aix en Provence TGV pour aller au Paris Gare de Lyon, j’ai cru que je peux juste présenter mes billets sur la App Voyage SNCF, mais le contrôleur m’a demandé de racheter un billet,puis je peux le rembourser n’importe quand au caisse de SNCF, mais comme votre train été en 25minutes de retard, et je devais changer le gare de train de Paris Gare de Lyon à Paris Est en métro ligne 4 pour changer le train et continuer mon voyage, et malheureusement j’ été bloqué dans le métro à cause de accident, donc quand je me suis arrivé à la gare j’ai que quelque minutes pour retirer mes billets, donc j’ai bien réussi de retiré mes billets pour aller jusqu'à Kassel, mais pas les billets pour retourner. Donc la même situation a arrivé encore une fois dans le train de Bruxelles midi jusqu’à Aix en Provence TGV. Pendants le voyage j’ai essayé plusieurs fois pour trouver une solution mais je n’ai pas trouvé. Donc après quand je me suis arrivé en Aix en Provence, j’ai retiré toute suite dans le machine au Gare TGV en Aix en Provence, et les envoyé avec tous les factures qui m’a donné par les contrôleurs en lettre priorité à la poste de la rotonde en Aix en Provence en 15 Juillet . Donc ça veut dire que normalement vous devez déjà reçu tous de mes billets et factures en 17 Juillet, la remboursement va arriver dans 3-6 jours mais maintenant c’est 28 juillet déjà, j’ai rien reçu sur ma carte. Je connais bien que vous ne remboursez pas les billets qui a déjà utilisé après deux semaines , mais j’ai déjà fait tous vous avez demandé, donc je n’accepte pas cette excuse pour ne pas me rembourser les deux billets de train.
Donc vous devez me rembourser
le 166 euros de TGV Aix en Provence à Paris Gare de Lyon avec le 155 euros de Bruxelles midi à TGV Aix en Provence
ça fait 321euros en total
Comme j’ai déjà envoyé tous mes billet et factures dans la première fois, maintenant je peux vous envoyer que les factures de ma carte visa et les confirmations d’email pour prouver la réalité. 321euros me fait beaucoup comme une étudiante étrangère et c’est déjà le salaire de un mois de mes parents ,vous m’avez fait vraiment dans une situation très dur.Je suis très énervé contre que vous avez ignorer totalement ma demande de remboursement.Si je n’ai toujours pas reçu votre remboursement en total dans 5 jours depuis j’ai envoyé cette lettre, je vais me bien défendre avec la loi et tous les réseaux sociaux .

Bonjour Bing-jie,

J'ai bien pris connaissance de vos réclamations enregistrées sous les références n°12438659 et n°12557339.

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce retard dans le traitement de votre demande et pour la gêne occasionnée par cette situation.

Suite à un afflux de demandes, le délai de traitement des réclamations est actuellement d'environ 2 mois.

Cependant, j'ai transmis votre demande directement à notre Service Relation Client afin que votre dossier soit traité dès que possible.
Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page