Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bagage perdu & Service client incompétent & surtout promesses non tenues

Réference du dossier bagages à domicile : 1408ZV
Réference du billet de train :RWWHFM
Bonjour ou bonsoir,
Ayant pris un train de lyon vers avignon le 08/09/2017 et commander le service bagages à domicile le même jours, mes bagages ont été pris en charge le 08/09/2017 et devais arriver le lendemain sauf qu'on est le 18/09/2017 et que je n'ai toujours pas été livré.
De plus j'ai attendu ma livraison le Samedi puis Lundi respectivement le 09/09/2017 et 11/09/2017 puis j'ai contacté le service client le mardi suivant. On m'a reprogrammé la livraison pour le samedi 16/09 mais mes bagages ne sont pas arrivés. Je les ai appelé ce jour même et puis un conseillé m'a demander une description de mes bagages (Et malgré la gentillesse du monsieur, je juge cet acte très offensant car il est cumulé avec un retard de livraison de huit jours.) De plus on m'a proposé de me contacter le Lundi mais je n'ai pas eu de nouvelle jusqu'à ce que ce soit moi qui ai contacté le service client qui m'ont proposer de faire une réclamation et m'a annoncé que je recevrai un appel l'aprés midi sauf qu'une autre fois ce n'est pas arrivé.
Maintenant, je m'adresse à vous premièrement afin de me dédommager pour ce incident et deuxièmement je demande qu'on me mette en contacte avec l'entreprise sous-traitante afin de connaitre l'état de mes bagages.
Merci pour votre lecture,
Je compte préciser que je vais faire une procédure judiciaire au cas ou la sncf ,e snob durant les prochains jours.

Mohamed Anwar ABOUABDALLAH,
Tel : +33 (0)7 58 80 89 06

M.a. Abouabdallah
M.a. Abouabdallah
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Mohamed Anwar,

Nous sommes un fil de discussions et d'informations. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'intervenir directement pour ce litige ou de vous contacter par téléphone.

Cependant, après avoir effectué des recherches, je constate que vous pouvez également contacter le Service Bagages à Domicile par mail directement à cette adresse :
bagageadomicile@services-sncf.com

Vous pouvez également, si ces différents recours ne vous donnent pas satisfaction et si vous n'avez pas encore déposé plainte, contacter le médiateur SNCF.
Vous trouverez directement ici les informations relatives à cette démarche :
http://www.sncf.com/fr/relation-client/mediateur/conditio...

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Mohamed Anwar,

Je comprends votre demande et je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée par cette situation.

Je vous invite à vous rendre en gare ou en boutique SNCF, afin qu'un de nos agents puisse contacter en votre présence le service Bagage à Domicile concernant ce litige.

D'autre part, vous pouvez également effectuer dès à présent une réclamation par courrier à cette adresse :
Service Bagage à Domicile - 80011 AMIENS Cedex 1.

Bien cordialement,

M.a. Abouabdallah
M.a. Abouabdallah

Bonjour, merci pour votre réponse Lucie
Le plus gros de mes soucis c'est qu'aprés avoir égaré mes bagages, la S.N.C.F. ne m'a même pas envoyé une lettre d"excuse officiel, de plus c'est la compagnie sous traitante qui a fait le premier pas en s'excusant et en me promettant de me ramener mes bagages le samedi prochain (soit avec 15 jours de retard) .
Du coup je compte porter plainte à moins d'avoir un dédommagement conséquent et des excuses publique via les réseaux sociaux, pour cela j'ai fait la procédure via ce lien et j'attendrais encore 36 heures.
Ce délais passé je porte plainte via le tribunal d'instance pour manque au devoir, abus de pouvoir de la port des personnes qui répondent au service client et vol de bagage.
D'ailleurs je n'ai pas très envie d'attendre trois mois pour recevoir mon dédommagement car quand c'est moi qui est en infraction on me demande de payer de suite sinon l'amende est doublée du coup j'ai décidé d'appliquer le même système.
Si vous pouvez contacter un responsable voici mon numéro 0758808906.
Bonne journée

M.a. Abouabdallah
M.a. Abouabdallah

Malheureusement non et c'est très décevant d'être pris pour un con.
J'ai pris le temps d'écrire deux émails, mais ils n'ont même pas été lu. La preuve et que je reçois la même réponse ce qui prouve qu'il s'agit d'un mail automatique. Je tiens à préciser que quand j'oublie ma carte jeune je paye l'amende directement dans le train vue que sinon c'est double et là quand c la sncf qui a fait l'erreur je paye comme leur incompétence en perdant mes valises. Du coup assez c'est assez !
J'ai la preuve que mon bagage à été pris en charge par cette société, j'ai la preuve que cette société fait de la concurence déloyale à UPS et autres dc j'ai plus qu"à porter plainte en esperant que le ¨leader de transport en france face un geste commercial avant que les médias et les réseaux sociaux ne nuisent à sa réputation.

Bonjour monsieur Abouabdallah,
Vous déplorez un retard de livraison de vos bagages.
Je vous présente mes excuses pour les désagréments occasionnés.
Afin que nous puissions traiter au plus vite votre demande, je vous invite à suivre la procédure suivante :
connectez-vous à: http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email , sélectionnez "Un service SNCF", puis le motif "Service Bagages à domicile" et "Envoyer un message".
Vous pouvez également nous transmettre votre demande par voie postale à l'adresse suivante :
Service Client Bagages à domicile
CS 61139
80 011 AMIENS CEDEX 1
Si vous souhaitez faire une indemnisation, il est nécessaire de nous fournir :

  • la référence du dossier Bagage
  • un RIB
  • Vous pouvez à tout moment consulter notre page FAQ http://bagages.voyages-sncf.com/index.php/b2c/page/edito dans laquelle vous trouverez les réponses à vos interrogations.
    Je reste à votre entière disposition, pour toute information complémentaire.
    En espérant conserver votre confiance,
    Votre chargée de clientèle,
    Eva SOLIS

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page