Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi écoutez vous pas vos voyageurs ?

Bonjour vous trouvez sa normal de payer 11€ pour un billet avec un vélo ou on est entassés les un sur les autres?
C'est pas sa encore mon problème principal, mon problème c'est que d'abord on a pas été contrôlé dans le train on a été contrôlé à la gare Lille Flandre pour le train Amiens-lille le 17/09/2017 à 19h40 et j'ai oublié de composter mon billet ce qui arrive...
Quand sa viens à mon tour d'être contrôlé à la gare, je me prend une amende de 20€ en plus du billet tout sa pour avoir oublié de composter mon billet? Je leur ai même dit qu'il pouvait garder mon billet que j'allais pas le réutiliser, j'ai tout simplement oublié, sa peut arriver à tout le monde!
Morale de l'histoire c'est que vous écoutez pas les passagers vous n'essayez pas de comprendre, tout ce qui vous intéresse c'est de faire de l'argent. Vous êtes minables. Je suis d'accord de verbaliser ceux qui on pas de billet mais la à ce point la réfléchissez un peu...
Vous mettez des personnes en colère avec votre relaxions avec vos passager après on dira. Les personnes sont de plus en plus nerveuse et agressif en même temps la société pousse les gens à bout!!
Sur ce j'aimerais bien me faire rembourser, même si la réponse va être négatif j'aurais toujours posé la question au cas où je tomberais sur quelqu'un de compréhensible et qui n'est pas comme tout le monde c'est à dire borné...

Réponses

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Alex,

Dans les gares, comme dans les trains, les agents de la SNCF peuvent vérifier la validité de votre titre de transport à tout moment.
Pour être en règle, vous devez pouvoir présenter :

votre titre de transport composté ou votre pass au complet (par exemple : coupon et carte ou pass portant le même numéro) ;
vos justificatifs de réduction.

Vous ne possédez pas de titre de transport, votre titre de transport n’est pas valable?
Adressez-vous toujours au contrôleur présent sur le quai de départ avant de monter dans le train.

Dans votre cas ou vous avez eu une amende, celle ci n'est pas contestable. Les titres de transports non validés et non signalés auprès d'un contrôleur sont amendable.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page