Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Réclamation billet gommé ?

Bonjour,
J'ai reçu une amende d'un agent de contrôle de la SNCF ce lundi 16 septembre dont je suis totalement innocent. J'ai donc rédigé une lettre de contestation que voici.
Madame, Monsieur,
J’ai effectué un voyage en TER ce samedi 16 septembre, départ à 17h17 de Rosheim pour arriver à Strasbourg. J’avais en ma possession un billet aller Rosheim ->Strasbourg acheté le 28 mars 2017 et valable jusqu’au 27 septembre 2017.
Je suis monté dans le train avec le billet composté. Lors du contrôle l'agent de la sncf m'a affirmé que le billet avait été "gommé et réutilisé ", fait sur lequel je ne suis pas d'accord. J'ai donc reçu une amende abusive de 125.30€. Je n'ai jamais gommé le ticket, je n'ai fait aucune erreur, ni faute, je ne comprends pas du tout la contravention.
J'étais tout à fait de bonne foi et n'ai pas enfreindre les règlements SNCF.

L'agent ne voulait pas me rendre le billet et m'a affirmée qu'il sera dans le dossier de la contravention, est-ce vrai ?

Je ne comprend pas que l'une des plus grande entreprise de France fabrique des billets pouvant être modifier ou réutiliser avec un simple coup de gomme, n'y a t'il pas une bande magnétique ( comme dans les train Anglais ou la majorité des trans , bus et métro) ou autre chose pour confirmer mes dires.

Je pense demander réparation pour les préjudices subits et le temps que je dois utiliser pour faire la contestation.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire qui vous serait nécessaire dans l'examen de ma requête.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
Ma lettre est elle valable ? Doit je fournir avec ma lettre mon reçu d'amende ainsi que mon reçu du billet que le contrôleur a gardé ? Ou doit je adresser cette lettre ? dois-je payer l'amande ? Quels sont mes solutions ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Gautier.

gautier lechat
gautier lechat

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page