Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Amande injustifiée suite à mauvais renseignement

Bonjour.
Je viens d'être verbalisé à la station du Bourget Paris. En effet, venant de la fête de l'humanité j'ai pris le T11 de la gare Dugny La Courneuve jusqu'au Bourget.
Il y a pour orienté les personnes à la fête de l'humanité, des agents SNCF un peu partout, habillés en rouge. À la gare de Dugny ces agents m'ont dis, ainsi qu'à tout le monde, que le distributeur de billet ne marchait plus mais que c'était pas grave et que l'on pouvait prendre notre billet à la prochaine correspondance (bourget).
Hors c'est ici que l'on s'est fait contrôlé et verbalisé ! La personne m'ayant verbalisé m'a dit que j'avais été mal informé par ces agents qui ne font pas vraiment parti de la sncf...
Je peux prouver ma bonne fois car lorsque j'ai été arrêté, je sortais de la gare pour justement aller chercher un ticket, comme on m'avait dit de faire, puis revenir pour prendre le RER. Si je n'avais pas voulu prendre de ticket, je ne serais pas ressorti !
Je vais donc faire réclamation mais je souhaitais savoir si celle ci serait acceptée, si je donne des explications détaillées, malgré que je n'ai pas pris de ticket ?
Dans tous les cas je refuserais de payer car j'ai été mal informé par un agent de la sncf, qui n'y connait rien car engagé seulement dans le cadre de la fête de l'humanité.
Merci
Mathieu Auclert

Mathieu Auclert
Mathieu Auclert

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page