Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

objets oubliés et peut-être pas perdus ?

Je désire émettre une hypothèse : en ce qui concerne certains objets oubliés dans un train et jamais retrouvés, l'expérience que j'ai vécue cet après-midi me laisse penser que des personnes ne faisant pas partie du personnel de la SNCF ni d'une société de nettoyage montent dans des wagons une fois qu'ils sont vides en quête d'objets oubliés afin de se les approprier. En effet, cet après-midi, à l'arrivée du TGV Marseille Gare de Lyon, je suis retourné dans le wagon dans lequel j'avais laissé mon blouson durant quelques instants, wagon dont ma femme et moi étions sortis les derniers assez longtemps après les autres voyageurs. Or, quelle ne fut pas ma surprise de croiser une personne qui est sortie précipitamment de l'endroit dans lequel nous avons voyagé au moment précis où j'arrivais, comme si je l'avais dérangée. M'a-t-elle aperçu ? A-t-elle été prévenue ? J'avoue que son comportement m'a vraiment interloqué... Suis-je le seul à avoir vécu cette expérience ?

Bonjour Norbert,

Dans ce cas précis, il est préférable de prévenir un agent d'escale. L'agent d'escale fera le nécessaire auprès de la sureté ferroviaire.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mieux vaut prévenir que guérir. Je tenais simplement à vous signaler certains agissements à l'arrivée des trains, agissements qui pourraient expliquer la disparition d'objets oubliés jamais retrouvés, ce qui a suscité la suspicion d'internautes quant à l'honnêteté de certains de vos employés. L'individu que j'ai surpris dans le wagon n'avait strictement rien à y faire. Je vous remercie pour votre conseil, mais il a disparu avec une telle rapidité que je ne vois pas à quoi aurait pu servir de s'adresser à un agent d'escale. Mieux vaut prévenir que guérir. A mon avis, c'est à la police ferroviaire de découvrir une solution préventive au problème, peut-être en utilisant les caméras dont sont équipées les gares...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page