Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

demande de remboursement d'écart de prix, application de la réduction billet annuel employeur

Bonjour,

Lors d'un billet annuel sur TER en bourgogne le prix du billet est devenu plus cher que le prix grand public.
Par conséquent, l'agent au guichet m'a donné un billet classique, a charge pour moi je me faire rembourser la différence, comment dois-je procéder ?
Il a annoté l'arrière de mes billets afin de prouver la véracité de mes propos "Impossible de faire la réduction congé annuel. Le prix devient plus cher. 304050 doit faire remonter l'anomalie. Merci billet aller/retour pour madame".

chloe hautcolas
chloe hautcolas

Bonjour,

Certaines régions, dont la votre, appliquent depuis quelques semaines / mois la 'liberté tarifaire'. Auparavant les tarifs TER étaient tous calculés selon un barème kilométrique national (BKN), qui, comme son nom l'indique, est identique sur tout le territoire.

Les régions qui appliquent la liberté tarifaire fixent désormais de leur propre barème de prix. Or certains tarifs dits 'sociaux' (car règlementés et en partie subventionnés par l'Etat), dont le billet congé annuel, continuent de relever du barème tarifaire national.

Si une région décide d'un barème bien plus avantageux que le barème national, il est alors possible que le tarif 'normal' soit moins élevé que la tarif congé annuel (tarif BKN avec - 25%).

C'est bien paradoxal comme situation, mais il me semble que ça n'est pas un bug technique.

Les régions essuient un peu les plâtres, je ne sais pas si cette question du billet congé annuel non 'indexé' sur les nouveau barèmes régionaux est délibéré, ou si légalement il n'y guère le choix ?

Pour répondre à votre question, je ne pense pas que vous puissiez obtenir un remboursement de 25 % du prix de votre billet, mais je vous invite à envoyer un mot au service client TER de votre région, et si vous parvenez à obtenir un geste ou au moins une explication officielle, faites le nous savoir, cela pourra intéresser d'autres personnes dans le même cas.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page