Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement TER suite grève 12/09

Bonjour,

Suite à la grève du 12/09 et la suppression de plusieurs TER, je n'ai pas pu me rendre à Bézier (le seul TER annoncé était 3h après le TER que je devais prendre et je devais donner un cours à l'université, que j'ai du annulé au dernier moment d'ailleurs).

Les agents en gare m'ont dit que j'allais de toute manière me faire rembourser car c'est dû aux grèves.

Comme j'avais opté pour le billet électronique, on m'a dit d'aller directement sur le site pour faire récalamation.
Après avoir remplis le formulaier de réclamation, je reçois un mail :

"Pour toute réclamation, je vous invite à nous faire parvenir un courrier explicatif accompagné des pièces suivantes :

  • Originaux de vos billets,
  • RIB pour un éventuel remboursement.
  • Ces documents sont à renvoyer à l’adresse suivante :
    Service Réclamation
    TER Languedoc-Roussillon
    BP 31025
    34006 MONTPELLIER CEDEX
    Ceci est l'unique procédure pour une demande de remboursement ou de dédommagement."

    Je répond que je ne pourrais fournir les originaux de mes billets puisque ceux-là sont électronique. On me répond alors :

    "Compte tenu des nouveaux éléments que vous venez de nous fournir, la procédure de remboursement ne dépendra pas de nos service TER.
    En effet, les billets achetés sur le site national relevant de la compétence exclusive des Grandes Lignes, je vous invite à contacter directement leur Service Client au 36 35 (0.40€ la minute), suivi de #31 lorsque le serveur vocal s'enclenchera.
    Vous pouvez également envoyer directement votre réclamation au service Client des Grandes Lignes à l’adresse suivante :
    Service Relations Clients SNCF
    62973 ARRAS CEDEX 9
    Ceci est l'unique démarche dans le cadre de l'achat de vos billets TER sur le site national."

    Impossible d'avoir un conseiller au 3635 pour me confirmer ce qui m'a été avancé par mail. Quelqu'un peut-il le faire?

    Merci d'avance

Marine Buon
Marine Buon

Bonjour Marine,

Je vous confirme bien la réponse apporté, en revanche pour avoir le 3635 via le serveur vocal interactif, vous dites "BILLET LOISIR" pour avoir un conseiller.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page