Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Question amende

Bonjour Madame, Monsieur,

J'effectue des voyages professionnels depuis septembre 2011 (Lyon Besançon / Besançon Dijon / Besançon Genlis).

Le 04/09/2017 au matin, je me suis rendu à Genlis pour travailler.
A la pause déjeuner l'entreprise dans laquelle je travaille nous a offert un repas dans un restaurant ainsi qu'une activité l'après midi sur Dijon.
En fin d'après midi, je suis donc reparti sur Besançon en TER numéro 894125 depuis la gare de Dijon.
Entre Dijon et Genlis un contrôleur s'est présenté à moi et m'a donc indiqué que j'étais sans billet sur le trajet Dijon Genlis comme mon abonnement ne couvre que Genlis Besançon. Cet élément m'est complètement sorti de la tête, étant habitué à avoir des abonnements illimités depuis plusieurs années, je ne m'en suis pas soucié avant de monter dans le train.
Suite a cela j'ai réglé une amende de 50€. Alors je comprends bien que je ne possédais pas de titre valable entre Dijon et Genlis, ce qui justifie l'achat d'un billet pour le trajet effectué. Cependant, l'amende de 50€ me parait exagérée, ce n'était pas une tentative de fraude seulement une étourderie.
En 6 ans j'ai rencontré plusieurs problèmes concernant l'acheminement des trains ou leurs horaires, (générant certains problèmes professionnels comme les retards etc...) et pourtant c'est la première fois que je vous écrit une réclamation.
En ce sens, serait il possible de revoir votre position concernant ce montant ?

Dans l'attente d'une réponse favorable,

Vous souhaitant bonne reception,

Cordialement,
Pierre Olivier BARBERET

Pierre Olivier BARBERET
Pierre Olivier BARBERET

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page