Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

2 enfants majeurs vivant à la maison et 2 mineurs avons nous toujours droit à la carte

Bonjour, j'ai 4 enfants dont 2 majeurs. Ils vivent tous à la maison. Avons-nous toujours le droit à la carte de réduction mon mari et moi ? Mes enfants ? Doit-on fournir les photos d'identité pour les membres qui n'ont pas droit ?

virginie martinez
virginie martinez

Bonjour Virginie.

Parlez-vous de la carte Famille Nombreuse?
Si oui dans ce cas vous pouvez encore prétendre à cette carte.

Tant que le dernier enfant n'a pas atteint son 18e anniversaire, les parents et enfants de moins de 18 ans peuvent bénéficier de cette réduction. Concernant les autres enfants majeurs, il n'est plus possible de les en faire bénéficier.

Il existe des réductions avec ou sans carte. En matière de carte commerciale il existe la carte 12-25 ( http://www.12-25-sncf.com/accueil/ ), qui coûte 50€/personne/an, permettant d'avoir des réductions allant:

  • de 25 à 60 % sur les trains à réservations obligatoire
  • de 25 à 50 % sur les trains Corails, TER en fonction des périodes du calendriers voyageurs

Pas besoin de fournir les photos des membres qui n'ont pas le droit. Vous pouvez si vous le souhaiter les mettre dans le dossier, même s'ils ne seront pas utilisées.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page