Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement indemnité forfaitaire

Bonjour,

J'ai voulu prendre un ticket de train (Nice-Riquier - Monaco, 18h20) à la borne automatique mais celle-ci m'a refusé le paiement par CB (alors que la veille j'avais réussis à payer mon ticket pour Monaco - Nice-Ville avec cette même CB).

J'ai alors refait la manœuvre en voulant payer par pièces mais la fente à pièces ne laissait pas tomber les pièces, elle était bloquée.

J'ai ensuite essayé à la 2ème borne qui était à côté, mais les mêmes erreurs s'affichaient à l'écran.

J'ai voulu me rendre au guichet pour payer mais étant Dimanche c'était fermé.

Ne pouvant pas payer, j'ai alors pris le train sans titre de transport et je me suis dis que je paierai à un contrôleur comme j'avais déjà vu faire par d'autres personnes auparavant.

Je tiens à préciser que nous étions plusieurs dans le même cas, personne n'a réussis à payer à aucune des 2 bornes disponibles.

Voyant un contrôleur, je me dirige spontanément vers lui avec ma CB en main et je lui demande d'acheter un ticket. Ils m'a alors répondu qu'il ne peut pas faire ça, il ne peut que mettre des amendes, et que c'était à moi de venir sur le site pour porter réclamation.

Bien que nous lui avons expliqué que les bornes ne marchait pas, nous avons été 4 à payer une amende de 50€ ...

Je m'adresse à vous calmement mais cela n'enlève en rien mon extrême déception et fureur que je suis entrain de ressentir à votre égard.

La veille, j'avais payé mon ticket pour le Monaco - Nice-Ville de 19h21 mais ce train à été supprimé donc j'ai du attendre le train de 19h43, qui a eu 10 minutes de retard puis j'ai du attendre 15 minutes supplémentaires car le train devait rester à quai pour laisser passer un train ... BREF je suis parti à 20h08.

Or j'avais un dîner d'affaire dans un grand hôtel à Nice à 20h00 ... Je suis arrivé au restaurant aux alentours de 20h50 ... Mes clients (japonais et donc très assidu sur les horaires) étaient partis car ils se sont sentis insultés et ont annulé l’événement que je devais leur organiser, ce qui m'a fait perdre une importante somme d'argent !!

Donc je voue prie, s'il vous plaît, d'au moins me rembourser cette amende qui est vraiment de trop ... Je sais que ce n'est que ma parole mais j'ai n'ai jamais fraudé de ma vie, je suis une personne honnête et cette injustice m’écœure au plus haut point ...

Merci d'avance de faire ce petit geste commercial pour un client fidèle depuis plusieurs années.

LOUIS HEROUARD
LOUIS HEROUARD

Bonjour Louis,

Afin de prétendre un remboursement, je vous invite à adresser une réclamation à en y joignant une lettre explicative de votre situation, votre amande ainsi que les billets originaux en vous rendant sur le lien suivant:

https://www.ter.sncf.com/paca/contacts

Dans la rubrique "Contactez-nous" puis "Faire une réclamation"

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page