Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Rretards systématiques sur la ligne Paris Marseille???

Depuis environ 6 semaines et sur un trajet AR chaque semaine depuis 6 semaines, aucun TGV Marseille/Paris/Marseille n' est a l heure.
Je constate systématiquement un ralentissement (dans les 2 sens) aux alentours de Cluny.
Y a t il une bonne raison (travaux par exemple) et dans ce cas pourquoi ne pas le communiquer aux clients?

C'est préjudiciable pour la clientele qui a des contraintes professionnelles ou même pour des particuliers qui ont des engagements ou correspondances.

cos phil
cos phil

Bonjour Cos Phil,

Actuellement un chantier mobile est en place sur la zone de Cluny. Ce dernier génère effectivement un ralentissement, toutefois intégré au temps de trajet affiché sur vos billets au cours de cette période de travaux.
Il est prévu que ces minutes "perdues" soient compensées ailleurs sur le parcours. Toutefois vous vous doutez que cela ne laisse plus de réelle possibilité de récupérer du temps sur d'éventuels retards imprévus...

Cela explique en partie votre constat sur la régularité de votre ligne; il faut admettre que TGV sud-est a rencontré cette année un mois d'août assez difficile : d'importants incendies, des heurts d'animaux, des pannes sur le matériel roulant et des dérangements d'installations ont malheureusement impacté la régularité de Paris <=> Marseille, et au-delà, du périmètre sud-est ces dernières semaines.

Soyez sûr toutefois que les équipes mettent tout en œuvre pour améliorer cela et vous offrir la qualité de service que vous êtes en droit d'attendre.

J'espère, Cos Phil, avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une agréable journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour cos phil,

Je viens d'interroger les services en charge de superviser la régularité des lignes TGV sud-est afin de vérifier avec eux si un sujet existe sur votre ligne, et spécialement, au point kilométrique que vous évoquez...je reviens vers vous aussitôt que je dispose des infos !

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page