Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

usurpation d'identité et prélèvement de l'amende déjà effectué

Bonjour,
J'ai conscience que mon problème est assez particulier et un peu vieux mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Vers fin aout et septembre 2016 j'ai été prélevé à plusieurs reprise de grosses sommes mise bout à bout il s'agissait d'un peu plus de 1000 € (beaucoup quand on est étudiant).

Le problème c'est que je venais de partir au Canada pour un an dans le cadre de mes études. J'ai donc demandé à ma mère de se renseigner au près de la banque pour comprendre d'où cela venait.

Après plus d'un mois d'attente j'ai appris qu'un membre de ma famille m'avait volé ma carte d'identité d'enfant (j'avais 4 ans dessus impossible de dire qui est sur la photo) et l'avait utilisé pour de nombreux PV de la SNCF.
Le problème c'est qu'elle a très probablement donné une fausse adresse car JE N'AI JAMAIS REÇUE DE CONTRAVENTION. J'ai été prélevé de ces sommes directement sur mon compte sans avoir été prévenu.

Etant à plusieurs milliers de kilomètre je n'ai pas pu porter plainte (s'agissant d'une affaire de famille mes parents ne pouvaient le concevoir)

Maintenant, cette personne m'a remboursé les sommes qui m'on été prise à tort mais je voudrais savoir si il y aurait un moyen pour que mon nom soit blanchit.
Pour ces amendes et surtout pour la procédure qui a dû sans doute avoir lieux au tribunal pour que l'amende soit prélevé directement à la source sur mon compte courant.

S'il vous plait, ne condamnez pas quelqu'un à cause de sa famille, pouvez-vous m'aider ? Ou au moins m'adresser dans la bonne direction pour régler ce problème ?

Héloïse Michaud
Héloïse Michaud
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Héloïse,

Même s'il s'agit d'un membre de votre famille, je vous recommande de porter plainte de toute urgence pour usurpation d'identité, puis de prendre contact avec le centre de recouvrement des Procès-verbaux afin de faire clarifier votre situation.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page