Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

bon d'achat G30 non reçu 3 semaines après réception du mail de confirmation bis

Bonjour,
Ne sachant pas comment répondre à la précédente réclamation faite sur ce site et ne trouvant pas d'adresse email SNCF à qui m'adresser je suis obligée de recréer une nouvelle "conversation".
Le 21 août dernier je vous adressais le message ci dessous:

"Bonjour,
J'ai déposé une réclamation en ligne G30 le 28 juillet dernier concernant un problème avec le train n°008722 entre QUIMPER et PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 le 19/07/2017. Ce train a subi un retard de 32 minutes à son arrivée d'où ma réclamation.
J'ai bien reçu un accusé réception m'indiquant que je recevrais un bon d'achat malheureusement je n'ai toujours rien reçu à ce jour (cela fait maintenant plus de trois semaines).
"Vous recevrez dans un autre e-mail un Bon d'Achat sous forme de code alphanumérique correspondant à ce montant."
Pouvez vous s'il vous plait me dire dans combien de temps, je dois le recevoir ? ou si possible me le transmettre svp?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Clémentine PERROT (REF DOSSIER : BATBA - 12380110 - 1)"

Ce à quoi un membre de la SNCF m'a répondu le message ci dessous:

"Bonjour Clémentine,
Après vérification, le service G30 vous a répondu et adressé un bon d'achat digital par e-mail le 09/08, d'un montant de 11€50.
Je vous invite à consulter vos courriels indésirables (SPAMS).
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,"

Je vous remercie donc pour votre réponse rapide, cependant je n'ai jamais reçu ce bon d'achat par e-mail le 09/08 (ni aucun autre jour d'ailleurs). Ni dans mes courriels indésirables (SPAMS) que je consulte très régulièrement.
Pouvez vous me le faire parvenir ne l'ayant jamais reçu svp?
En vous remerciant par avance,
Clémentine PERROT

clementine PERROT
clementine PERROT

Réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Clémentine,

Je transmets ce jour votre demande au service concerné. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Morgan GORINI
Morgan GORINI

Bonjour je suis dans s le même cas et je n'ai jamais reçu mon bon d'avoir électronique qui devait arriver par mail.
Les références sont MES79 - 12646914 - 3
Date du voyage : 08/07/2017
Ces références sont à rappeler pour toute correspondance.
Client(s): 0 Adulte(s) 1 Enfant(s)

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Morgan,

J'ai bien pris connaissance de votre réclamation G30 n°12646914.

Je transmets ce jour votre demande à notre Service Relation Client.
Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Cordialement,

clementine PERROT
clementine PERROT

Bonjour,
Je viens de recevoir ce jour mon bon d'achat.
Je vous remercie pour les démarches effectuées.
Cordialement

bonsoir, je suis dans le même cas,
je n'ai pas reçu le bon d'achat. J'ai bien vérifié dans mes spams.
REF DOSSIER : BATBA - 12699076 - 3


Date du voyage : 30/08/2017

mon email : laurent.ygouf@yahoo.fr

Pepy William
Pepy William

Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Mes références dossiers :
BATBA - 12662587 - 1
BATBA - 12662584 - 1

La SNCF prévoit-elle de verser des indemnités supplémentaires en cas de retard dans le versement des indemnités de retard ?

Pierre Fournier
Pierre Fournier

Bonjour,

Même situation que les autres. Bon d'achat non reçu (ni dans les spams).
Référence : BATBA - 12664696 - 2

Pouvez-vous faire avancer le dossier ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Guy Hedelin
Guy Hedelin

Je suis dans le même cas : j'ai subi un retard à l'aller de 58 minutes et au retour de 66 minutes. J'ai bien reçu le remboursement pour le retour mais je n'ai pas reçu le bon pour l'aller. Comme je ne trouve pas d'adresse courriel pour déposer ma réclamation, je la poste ici comme réponse à la suite des autres qui sont dans le même cas. Voici les référence du dossier :

REF DOSSIER : BATBA - 12544875 - 2


Date du voyage : 06/08/2017
Ces références sont à rappeler pour toute correspondance.

Caen, le 15 août 2017
Monsieur,
Vous nous avez fait part d'un retard lors de votre voyage du 06/08/2017 dans le train n°005452 entre STRASBOURG et ST PIERRE DES CORPS. Ce train a subi un retard de 58 minutes à son arrivée. Si votre train a été supprimé, ce retard a été calculé en fonction de votre train de report.

Avant toute chose, je souhaite vous faire part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu'il a pu vous causer.
Votre demande porte sur la référence dossier voyage RVUQEV. Le montant payé pour votre voyage est de 89.80 euros. Après analyse de votre dossier, le montant de votre dédommagement est de 22.50 euros, soit 25% de la valeur de votre billet. Cette compensation correspond à l'application de la G30 incluse dans LA GARANTIE VOYAGE lorsqu'un train arrive avec un retard compris entre 30 minutes et 2 heures.Si votre voyage comportait un trajet TER, la G30 ne s'applique pas sur ce dernier et le retard pris en compte pour calculer votre compensation est le retard de votre trajet TGV ou Intercités.
Vous recevrez dans un autre e-mail un Bon d'Achat sous forme de code alphanumérique correspondant à ce montant.

Malgré les difficultés que vous avez rencontrées, je vous assure de notre volonté de vous offrir la meilleure qualité de service.

En cas de réclamation vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante: SNCF G30,BP 12013 -, 14089 CAEN
Avec toute mon attention,
L'équipe G30 SNCF.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Pierre,

J'ai bien pris connaissance de votre réclamation G30 n° 12664696, enregistrée le 30/08/2017.

Le délai de réception de votre Bon d'Achat Digital, suivant votre réclamation G30, est actuellement d'une vingtaine de jours environ.

Je vous invite à patienter, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Guy,

J'ai bien pris connaissance de votre réclamation G30, enregistrée sous la référence n°12544875.

Votre Bon d'Achat Digital vous a été transmis par mail le 29/08/2017.
Je vous contacte immédiatement par mail pour des informations complémentaires.

Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Chloé,

J'ai bien pris connaissance de votre réclamation G30 n° 12691663, enregistrée le 03/09/2017.

Le délai de réception de votre Bon d'Achat Digital, suivant votre réclamation G30, est actuellement d'une vingtaine de jours environ.

Je vous invite à patienter, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour William,

J'ai bien pris connaissance de vos réclamations G30 n° 12662587 et n°12662584, enregistrées le 30/08/2017.

Le délai de réception de votre Bon d'Achat Digital, suivant votre réclamation G30, est actuellement d'une vingtaine de jours environ.

Je vous invite à patienter, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Concernant la Garantie G30, je vous invite à consulter les modalités de compensation directement ici :
http://www.sncf.com/fr/engagements/g30

Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Laurent,

J'ai bien pris connaissance de votre réclamation G30 n° 12699076, enregistrée le 04/09/2017.

Le délai de réception de votre Bon d'Achat Digital, suivant votre réclamation G30, est actuellement d'une vingtaine de jours environ.

Je vous invite à patienter, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Alex
Alex

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème: confirmation de compensation mais aucun mail avec bon de réduction reçu.
Les références de mon dossier sont les suivantes:
REF DOSSIER : BATBA - 12646038 - 3
Voyage: 25/08/2017 dans le train n°009898 (32 min de retard).
En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Alexandre

Bonjour SNCF,

J'ai bien reçu le mail SNCF - G30 : réponse à votre demande de compensation avec ma référence de dossier REF DOSSIER : BATBA - 12685662 - 1 pour un voyage effectué le 01/09/2017, toutefois je n'ai toujours pas reçu de mail de remboursement avec code bar comme indiqué daans ce mail.
Que faire ? est-ce normal ?

Cordialement à vous,

Arthur CATTANEO

Camille BAHIN
Camille BAHIN

Bonjour,

J'ai fait une demande de remboursement pour le trajet du 03/07/2017 dans le train n°005326 entre NANTES et LYON PART DIEU. Ce train a subi un retard de 44 minutes à son arrivée.
J'ai reçu une réponse le 4/07, REF DOSSIER : BATBA - 12167541-1, me disant que je recevrai un bon d'achat par mail.

Nous sommes aujourd'hui le 13 septembre, ma demande date d'il y a plus de deux mois et je n'ai toujours pas reçu le bon d'achat !!

Camille

Elodie Witt
Elodie Witt

Bonjour,
Je n'ai pas reçu non plus le bon d'achat par mail , ma demande à été validée le 19 août dernier.
Ma référence de dossier est la suivante : BATBA -12571325- 2
Pouvez vous me dire ce qu'il est est et quand j vais recevoir ce bon?
Merci d'avance pour votre retour,
Elodie

Bonjour,
Je n'ai pas reçu non plus le bon d'achat par retour de mail ou par courrier.
Ma référence de dossier est : VIE74 - 12716237 - 2
Pouvez vous me dire ce qu'il en est et quand vais-je recevoir ce bon?
Merci d'avance pour votre retour,
Alexandre

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Alex,

Votre demande a été enregistrée et est actuellement en cours de traitement.
A la suite d'un afflux de demandes, le délai de réception du Bon d'Achat Digital est de 25 jours.
Le service G30 reviendra vers vous par mail prochainement, merci de patienter.

Bien cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Arthur,

Votre demande a été enregistrée et est actuellement en cours de traitement.
A la suite d'un afflux de demandes, le délai de réception du Bon d'Achat Digital est de 25 jours.
Le service G30 reviendra vers vous par mail entre le 20 et 25 septembre, merci de patienter.

Bien cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Elodie,

Je vous invite à effectuer votre demande sur un nouveau fil de discussion.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Alexandre,

Je vous invite à effectuer votre demande sur un nouveau fil de discussion.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page