Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende indue. Comment ne pas la payer ?

Bonjour,
nous avons reçu un procès verbal d'infraction à la police du transport ferroviaire, nous réclamant la somme de 100 euros pour une infraction soit-disant commise par ma fille le 15 août 2017. Le motif est le suivant: "18-SRO-VSTT TER IDF. Train 870006 Toulouse Matabiau-Rabastens coufouleux". Outre que ce motif est incompréhensible, le problème est que ma fille n'a pas pris de train ce jour-là. J'ai passé la journée avec elle à Toulouse où nous sommes allés en voiture. Je n'ai donc aucune raison de payer cette amende indue. Il s'agit du PV 1953201403 au nom de Godderis. Comment dois-je procéder ? De plus, nous avons reçu le "dernier avis avant poursuites pénales", sans jamais recevoir d'avis précédents. Y-a-t-il eu un problème dans vos services, ou une usurpation d'identité ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.

Yves Godderis
Yves Godderis

Bonjour,
La première démarche est de contacter le centre de recouvrement pour leur faire part de la situation. Parallèlement, un dépôt de plainte serait nécessaire.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page