Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

suppression de l'arrêt TER de pins-justaret

Suite aux dernières modifcation des horaires , la SNCF à decidé en ce mois de septembre 2017 plutôt que d'améliorer leur service, de supprimer les trains au départ de la gare de Pins justaret vers l'Ariège. De ce fait le matin on ne peux plus aller sur l'Ariège avant 9h37. Je souhaite bonne chance aux enfants qui partent faire leurs études en Ariège et aux gens qui y travaillent, notamment moi, car maintenant nous serons obligé d'aller jusqu'à Auterive, 25KM x 2 par jour par personne ,donc voiture individuelle pour chacun.
De ce fait dans les mois à venir, il faudra tenir compte et rendre responsable la SNCF des méfaits sur l'écologie, de la diminution des pouvoirs d'achats des habitants de la région et de leur mécontentements, des taux d'accidents qui augmenteront sur les routes avoisinantes, de la saturation des réseaux routiers, et du fait que les gens se détourneront de l'Ariège => Zone morte programmée par la SCNF ?
Il est à noter que le parking de Pins-Justaret, qui est encore trop petit, à été refait 2 fois( 50 à 60 voitures) et qu'en comparaison, une gare comme le Vernet d'Ariège (5 à 6 voitures garées par jour) bénéficie de tous les arrêts de tous les trains tous les jours...Je ne cherche pas à compendre, quelqu'un a du réfléchir.
La SNCF aura surement à répondre rapidement de ce fait, en attendant je fais copie de ce mail au conseil régionnal et au député de la région.
P.DAUMAS

Patrice DAUMAS
Patrice DAUMAS

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page