Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Abonnement forfait SNCF et trains OUIGO

Bonjour,

Je viens de commencer un travail sur Roissy au mois d'août pour lequel j'ai pris des billets OUIGO à 08H15 TGV HAUTE PICARDIE > CDG (4 jours dans le mois car période de vacances)

Depuis le 1er Septembre je suis abonné mensuel TGV HAUTE PICARDIE > CDG 2. (carte n* 29090101348733334)

Je suis surpris de voir que je ne peux pas faire de réservation sur les trains OUIGO avec ma carte d'abonné !!

Commencant mon travail a 9h30 à Roissy je suis obligé de prendre quotidiennement le TGV de 06h45 (!!) TGV HAUTE PICARDIE > CDG.

Etant donné le prix de l'abonnement (550 euros...+ prix des réservations) et les contraintes engendrées par les trajets quotidiens, je trouve cette situation déplorable...

Je me permets de vous solliciter pour savoir si une alternative serait possible ? (réserver sur le train OUIGO de 08h15 / dédommagement ??)

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

Charly08
Charly08

Réponses

bonjour,
nous sommes également concernées (4 personnes) à la gare TGV HAUTE PICARDIE pour aller à ROISSY tous les jours. Nous avons un abonnement identique et nous sommes pénalisées car le train de 6 H 45 qui était auparavant à 6 h 15 va devenir mi décembre un ouigo. Le seul TGV que l'on pourrait prendre sera à 8 h 15. Je travaille côté gare austerlitz et j'ai encore 1 h de trajet après Roissy et il y a une autre personne qui a encore du bus après roissy presque 3/4 heures.
si nous sommes obligés de prendre le ouigo pour faire nos horaires cela va nous couter 200 € de plus par mois non remboursable par l'entreprise car billets de train.
La sncf ne pourrait elle donc pas alléger notre abonnement du mois car nous le prendrons que pour le soir - seul TGV à 18 h 02.
Merci à toutes les personnes des hauts de france qui travaillent sur paris de ne manifester sur le forum

Nich Hell
Nich Hell

Bonjour,

Idem que Charly, nous avions 2 TGV le matin qui contentaient l'ensemble des abonnés (1 TGV à 6h15 et un autre à 7h42). Approximativement, une arrivée sur Roissy à 7h ou à 8h en fonction du TGV.

Surtout que vous faites arreter 2 TGV l'après midi à 30 min d'écart (15h46 et 16h22), c'est le matin qu'il faudrait proposer ça.

Cordialement

Bert Baumann
Bert Baumann

Il serait intéressant de savoir combien de voyageurs quotidiens représentent les abonnés TGV Haute Picardie - CDG ?

La construction des dessertes TGV se fait généralement avec beaucoup d'anticipation en tenant compte des flux de voyageurs les plus important.

Pour une dizaine d'abonnés seulement par exemple, je pense que la SNCF ne peut pas proposer du sur mesure malheureusement...

Par contre il doit être envisageable de monter dans un OUIGO avec un abonnement TGV ;)

Bon WE

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page