Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je avoir un remboursement ?

Bonjour,
Je suis usager de la Sncf depuis 2001 avec un abonnement mensuel de travail (carte OURA) sur le trajet Pontcharra-Chambéry.
Ce mois d'août, étant en congés, j'ai pris un abonnement à la semaine du 24/08 au 30/08. Ce jour, jeudi 31 août je valide ma carte Oura à la borne sur laquelle s'affiche "Titre de transport non valide"...à mon grand étonnement et sans plus m'en inquiéter car il est fréquent que les bornes de validation sur le quai de Pontcharra ne fonctionnent pas. Je monte dans le train avec mes collègues qui étaient avec moi sur le quai, aucun contrôleur ne se montre alors et mes collègues peuvent le confirmer avec moi. C'est une fois assise, que le contrôleur se présente et me demande mon titre de transport que je lui présente en lui expliquant que je ne suis pas arrivée à valider ma carte à la borne.
Il me dit alors que mon abonnement hebdomadaire est écoulé. Je suis effectivement surprise car je pensais (sans avoir vérifié sur ma note abonnement) que l'abonnement courrait jusqu'au 31/08. Je lui demande alors poliment de me faire un billet et me dit que je suis redevable d'une amende de 50 euros... Je ne connais d'ailleurs pas le règlement dans ce cas particulier. Ou puis-je le consulter ?
C'est pourquoi je m'adresse à vous et sur le conseil de contrôleur pour que cette amende de 50 euros que j'ai réglée par carte bancaire, me soit remboursée en déduisant le prix du billet que je dois.
Comptant sur votre compréhension, je vous prie de bien vouloir prendre ma demande en considération.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Mme Catherine Lacorre-Ranza

Catherine Lacorre-Ranza
Catherine Lacorre-Ranza

Bonjour Catherine,

Pour contester votre amende, votre interlocuteur est :

Le centre de recouvrement dont les coordonnées figurent sur le PV, si vous n'avez pas réglé votre régularisation à bord du train.

Le service TER Auvergne-Rhône-Alpes si vous avez réglé à bord du train :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page