Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Compensation retards TGV MAX

Bonjour,

Je suis abonnée à TGX MAX depuis fin juillet. Sur 8 trajets effectués, 3 de mes trains ont subi des retards.
Sur mon trajet PARIS-NIMES du 22/07/2017 à 20h15 j'ai subi un retard de 38 minutes. Sur mon trajet AGEN-PARIS MONTPARNASSE le 30/07/2017 à 20h51 j'ai subi un retard de 194 minutes. Nous sommes restés bloqués dans le train 6h au total avec des informations différentes à chaque heure et sans aucun panier repas ni bouteille d'eau pour au final arriver à la gare d'Austerlitz qui n'était pas la gare annoncée au départ. Arrivés sur Paris, il a fallu faire la queue pendant 1h30 afin d'obtenir un taxi qui, encore heureux, était payé par la SNCF. Je suis arrivée chez moi à 5h du matin pour me lever 2h après afin d'aller travailler.
Hier encore, j'ai pris le train NIMES-PARIS de 17h34 et j'ai subi une fois de plus un retard de 54 minutes. Pour chacun de ces retards et bien qu'ils soient tout à fait différent en terme de temps ou de pénibilité, je n'ai reçu qu'un bon d'achat de 5 euros..
Je pense au nom de tous les abonnés TGV MAX vous faire part d'un "ras le bol" général!! Certes nous sommes des abonnés TGV Max et il est indiqué dans votre contrat que le seul dédommagement possible est un bon d'achat de 5 euros sur nos prochaines réservations, hors TGV MAX bien sur (cherchez l'erreur..) et qui ne peut bien sur pas se faire par virement sur le compte bancaire, certes nous payons 80 euros par mois pour des trajets "illimités" (dans la limite des places disponibles bien entendu), seulement face à autant de retards répétés et conséquents (parfois plus de 6h!!!) et face à toutes les réclamations des usagers, ne serait ce pas normal de fournir un dédommagement plus important aux usagers connaissant des retards répétés ou conséquents au regard de l'ampleur des problèmes ?
Ou peut être votre but est-il de pousser vos usagers à se désabonner de votre service ? Ces usagers qui ont pourtant fait confiance à votre tout nouvel abonnement mais à qui vous indiquez que leurs billets ne coute que 0 € alors qu'ils vous déversent 80 euros chaque mois (et ce même s'ils ne prennent pas le train), qui utilisent vos trains chaque mois pour au final ne pas être traités de manière inéquitable face à d'autres. Comment ne pas réagir face à un tel fiasco?

Rébecca Rsta
Rébecca Rsta

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page