Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réclamation à propos d'une indemnité forfaitaire

Objet : réclamation à propos d'une indemnité forfaitaire pour défaut de présentation du titre de transport.
Train n° 886111 le 11/08/2017

Bonjour,
Je m'adresse à vous suite à un contrôle dont j'ai fait l'objet le 11 août dernier, à la suite duquel j'ai dû m'acquitter d'une indemnité forfaitaire de 50 €, compte tenu que je n'avais pas de titre de transport pour le trajet Vienne – Lyon Jean Macé. Ayant pris le train avant l'ouverture des guichets, je pensais en effet pouvoir m'adresser à un agent à bord, or je n'en ai vu aucun, dans ce train assez long en provenance d'Avignon. Une situation, soit dit en passant, qui devient de plus en plus fréquente…
Usager du train et titulaire d'une carte Ourà depuis plus de 20 ans, c'est la première fois que je me trouve dans cette situation, et j'aimerais que vous puissiez, sous une forme ou une autre – un geste commercial ou sous une autre forme – me dédommager de cette indemnité, compte tenu de ma bonne foi et de ma fidélité de client (je prends le train tous les jours ou presque, avec un titre de transport en bonne et due forme).
Comptant sur votre compréhension,
Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Olivier LAURENT.

Olivier LAURENT
Olivier LAURENT

Bonjour,
lors de la montée dans le train, vous devez vous rendre directement auprès du Chef de Bord et non attendre son passage, auquel cas l'absence de billet est assimilée à de la fraude.
Je vous invite à déposer votre demande auprès du service TER AuRA :
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/contacts
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page