Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Forte dégadation de service entre Paris et CHATELLERAULT depuis le 2/7/17

Depuis le 2 juillet 2017, au moins deux TGV ont été brutalement supprimés entre Paris et CHATELLERAULT en particulier le dimanche. Il s'agit du premier départ du matin (à 6h39 TGV 8403) et surtout le retour vers Paris à 17h42 qui était très fréquenté. Il faut maintenant prendre un omnibus vers Tours à 17h58, puis la navette de St Pierre des Corps (arrivée à 19h06) où il faut ATTENDRE UNE CORRESPONDANCE D'ENVIRON UN HEURE pour le TGV 8438 vers Paris à 19h53, soit un voyage de 3 HEURES contre 1h40 auparavant, et quand tout marche normalement (il y a eu trois fois une à trois heures de retard depuis le 2 juillet). Il faut au moins adapter une correspondance correcte à St Pierre, où on pourrait prendre l'intercité 4020 pour Austerlitz affiché à 19h05, alors qu'il est systématiquement en retard d'au moins 15 mn, en fixant son horaire officiel à 19h10 par exemple.
Depuis deux mois, cette expérience de correspondance prolongée à ST PIERRE des CORPS tous les dimanches soirs vers 19h me permet en tout cas d'assister à un spectacle de pagaille et d'anarchie indescriptible : trains en retard (du classique !) mais aussi supprimés pour problème technique, changement de quai au dernier moment, bousculades dans les couloirs et escaliers, personnel débordé et non-informé, deux guichets survivants manifestement insuffisants, pas de salle d'attente avant début août.... Une impression de chemins de fer du tiers monde, la bonne humeur en moins, mais les pleins tarifs en plus !

jean michaud
jean michaud

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Au service 2018, le dimanche il y aura 3 TGV directs entre Châtellerault et Paris à 6h49, 16h42 et 19h48.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page