Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut on devenir conducteur de train avec un bac STMG

Bonjour , depuis que je suis petit je rêve de devenir conducteur de train. Cependant je vais commencer une terminale en STMG cette année est-ce que cela peut m’empêcher de devenir conducteur ?
J'ai aussi entendu parler du formation en alternance pour les titulaires d'un bac STMG notamment comment est-ce que cela marche ?
Merci beaucoup de vos réponses

Thomas Cldn
Thomas Cldn

Bonsoir Thomas,

Oui effectivement, vous pouvez postuler au poste de conducteur de train avec votre BAC STMG mais n'empêchera de devenir conducteur de train dans votre nouvelle vie.
Heureusement, ce poste prend des candidats qui ont soit un BAC, soit un BAC+1, soit un BAC+2 ou soit, un BAC+3 toutes spécialités.
Malheureusement non, vous ne pouvez pas postuler au poste de conducteur de train de formation en alternance mais il est fortement recommandé que vous postuliez pour un emploi direct avec votre BAC STMG.
Plus d'informations sur http://www.emploi.sncf.com (sn.cf/recrute).

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page