Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

billets prem's - changement de gare de départ

bonjour, j'ai un billet prem's départ de Nimes pour paris. Malheureusement je suis obligé d'être du coté de Valence, mon tgv devant s'arrêter à Valence TGV, puis je sans souci prendre mon train à cette gare plutôt qu'à celle prévu initialement ? merci

malek mabe
malek mabe

Vous pouvez sans problèmes prendre votre train "aprés" la gare origine, pas avant bien entendus. En gros en le prenant aprés vous acceptez de "perdre" la partie du billet payée entre la gare d'origine et la nouvelle gare. Mais le contrat ( votre billet ) vous couvrant sur l'ensemble du trajet, pas de problèmes.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Je me suis trouvé dans ce cas sur un billet Montpellier Paris je suis monté à la gare de Nîmes après Montpellier et j"ai eu des soucis avec le contrôleur qui m'a dit que je n'avais pas le droit et qu'il me faisait une fleur pour cette fois ci.. Je n'ai pas osé argumenter.... Qu' en est il vraiment... ???

Je ne comprend en effet pas cette situation Daniel. Après, chose à laquelle je n'avait pas pensée, et qui est peut être à l'origine de ce problème : la couverture assurance dans la gare intermédiaire. Votre billet est un contrat qui vous couvre dans une gare départ ( accès aux trains, aux service de la gare...) dans le train pendant le trajet, et après le voyage dans la gare d'arrivée ( sortie du train, accès aux services de cette gare...). Dans les cas que nous évoquons ici les cheminements dans la gare intermédiaire ne sont pas prévu, puisque vous devriez déjà être dans le train, et ne pas en sortir a cet endroit ( durant le parcours). Mais là très sincèrement on entre dans un débat d'experts, sincèrement c'est la première fois que j'entend un témoignage comme le votre Daniel.
Voilà la seule explication que je trouve pour le moment.

Bien cordialement

Bien entendus Daniel on part du principe que vous êtes monté dans le même train que celui mentionné sur votre billet ( date, heure, numéro de train...) sinon part contre la réaction du contrôleur est tout a fait compréhensible. Mais je suppose que nous sommes d'accord sur ce point.

Cdt

Oui c'était le même train, mais étant invité chez des amis à Nîmes et repartant pour Paris le même jour je trouvais ridicule de repartir pour Montpellier pour repasser par Nîmes, partir directement de nîmes avec LE MEME TGV prévu me semblait logique.
Pour ce qui est des assurances?? je ne comprends pas, elle ne jouent que dans le train non?n'importe qui peut être dans les halls de gare??

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page