Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi faire les travaux de nuit et pourquoi les travailleurs sont ils tous étrangers ?

Bonjour, je suis une jeune citoyenne lambda qui vit dans une maison en bordure de voie de chemin de fer.

Depuis plusieurs semaines la voie est en travaux et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les ouvriers travaillent de nuit ? Nous sommes en campagne la voie ne gêne en aucun cas les routes donc je ne comprend pas pourquoi nous devons subir les bruits de meuleuse après minuit ?

Je me pose aussi une question plus embêtante.
Ne pouvant pas dormir j'ai regardé les ouvriers travailler et je me suis rendu compte qu'aucun d'entre eux ne parlaient français. Je ne suis pas raciste bien au contraire mais j'aimerais comprendre pourquoi vous recrutez que des travailleurs étrangers pour effectuer les travaux les plus difficiles ?
Sachant que l'état français est actionnaire à 100% de la SNCF je pense que vous nous devez de la transparence à ce sujet.

En espérant recevoir une réponse de votre part,
Cordialement,

michael P.
michael P.

Bonjour,

Les travaux importants sont frequemment réalisas de nuit pour impacter le moins possible les circulations et réduire les temps d'intervention.

SNCF Réseau réalise ces travaux ou peut faire appel à des entreprises sous-traitantes conformément aux dispositions européennes garantissant la liberté de déplacements des travailleurs membre des Etats de l'UE.

http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page