Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quel geste prévu pour les retards dans le NPC ce lundi

Le ministre des transports a annoncé que la SNCF ferait un geste pour les passagers ayant subi au moins 4h de retard ce lundi 5/3. En l'occurrence devant prendre le TGV Lille-Paris de 15h4, je suis arrivée vers 22h gare Lille Flandres. Si le ministre dédouane la SNCF, celle-ci ne se trouvait néanmoins pas dans des conditions légales de force majeure (irrestibilité, extériorité, imprévisibilité de l'évènement) la neige ayant été annoncée depuis plusieurs jours, les conséquences sur le réseau électrique pouvaient être anticipées. Par ailleurs, elle a déjà eu à faire face aux chutes de catener. Surtout, elle est responsable du manque total d'information dans le train. Handicapée, je n'étais de surcroît pas sûre de bénéficier de l'assistance enn gare d'arrivée compte tenu de l'heure tardive. Si le service a bien été assuré il ne l'a été que partiellement puisque en l'absence de taxi, l'agent d'assistance m'a laissée seule avec un autre passager handicapé sur le trottoir nous précisant que les taxis allaient sûrement arriver mais sans même signaler aux personnes valides qui faisaient déjà la queue que nous étions prioritaires ! C'est donc une passagère particulièrement aimable qui est allée voir ces personnes pour leur demander de nous laisser passer. Ce manque de sérieux et surtout de sécurité dans le service est bien imputable à la SNCF.

Anne-Claire Sauvage
Anne-Claire Sauvage

Réponses

Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Anne-Claire,
Avez-vous obtenu un retour ?
Avez-vous fait une réclamation ? http://bit.ly/FOoNfQ
Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page