Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance ratée suite à retard de car (billet vendu par la SNCF)

Bonjour
J'ai effectué avec mon compagnon le voyage privas-paris comme suit, avec un billet acheté sur le site de la SNCF (car et TGV sur le même billet)
CAR Privas-Valence Ville
TGV Valence Ville-Paris
Le car a eu 15 minutes de retard et nous avons raté notre correspondance.
Le site ne propose pas de remboursement puisque c'est le car qui était en retard, mais nous sommes arrivés à 21h54 au lieu de 21h13.
Quelles démarches effectuer dans ce cas ?
Merci d'avance

Eliane Pasquero
Eliane Pasquero

Bonjour Eliane,

La garantie G30 ne s'applique pas sur le TER ni les bus régionaux.
Si vous souhaitez faire une réclamation vous pouvez la faire par courrier à l'adresse suivante : Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement tout justificatif nous permettant de traiter au mieux votre demande.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Vous semblez évoquer le car 59724 de la ligne 73 du réseau des cars de la Région Auvergne Rhône-Alpes partant d'Aubenas à 17h, desservant Privas à 17h49, Valence ville à 18h37 et terminus Valence TGV à 19h00. En temps normal, il assure la correspondance à Valence ville avec le TGV 6198 à 18h48 pour Paris.

Pourriez-vous préciser la date concernée par le retard du car ? Cela permettra aux services de la Région d'investiguer auprès du transporteur Keolis Drôme-Ardèche pour voir s'il s'agit d'un retard exceptionnel ou récurrent et d'éventuellement modifier l'horaire du car.

Cordialement.

Eliane Pasquero
Eliane Pasquero

Oui c est tout à fait cela : le car est arrivé à Valence ville a 18:52 au lieu de 18:37.

Eliane Pasquero
Eliane Pasquero

Et la date de voyage etait ce mercredi 23 août 2017.

Didier
Didier

Bonsoir Éliane,

Je vous invite à faire remonter votre mésaventure à la Région Auvergne Rhône-Alpes par le formulaire de contact https://www.auvergnerhonealpes.fr/28-nous-contacter.htm

Vous pouvez reprendre les éléments (dates, trajet, horaires, numéro du car) pour que la Région examine cette situation en lien avec le transporteur.

Pour la partie remboursement, il faut traiter cela avec le canal de vente votre billet. Vous pouvez néanmoins informer la Région sur cet aspect.

Cordialement.

Eliane Pasquero
Eliane Pasquero

Merci beaucoup pour votre réponse. Juste une précision : qu entendez vous concernant la demande de remboursement par "par le canal de votre billet"?
Je reste néanmoins surprise que vous me renvoyiez vers la région Auvergne Rhône-Alpes dans la mesure où le billet est édité et vendu entièrement par la SNCF.
Bonne soirée

Didier
Didier

Bonsoir,

J'ai corrigé le message précédent. Il manquait un terme.

Il est intéressant de remonter votre problème à la Région qui définit les horaires. Elle peut, s'il y a lieu pénaliser le transporteur ou procéder à une modification des horaires pour éviter qu'une telle mésaventure se reproduise.

Cordialement.

Eliane Pasquero
Eliane Pasquero

Merci à nouveau pour votre réponse et votre rapidité! Je suis embêtée car pour ce qui est de passer par le canal de vente du billet il s'agit de e-billets et donc c'est suite aux indications données au guichet ou les agents SNCF m ont renvoyée vers le site que je suis arrivée auprès de vous puisque quand je rentre la référence de voyage aucun retard n'était éligible au 30 minutes imposées. En l'état au guichet on me renvoie sur le site et sur le site aucun formulaire ne peut être rempli.
C est un peu une impasse...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page