Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Carte Week-end - refus accès aux trains pour des billets départ un mercredi retour mardi suivant.

Ayant une carte week-end , j'ai réservé sur internet un aller retour Paris Brassac les mines du mercredi 23 au mardi 29 août 2017.
Le 23 août.
Lors du changement de train à Clermont ferrand, la contrôleuse m'a refusé l'accès au train pour Brassac sous prétexte qu'aucun aller ou retour n'était effectué sur une journée du vendredi, samedi ou dimanche.
Je lui explique que depuis 3 ans que je possède la carte et je n'ai jamais rencontré ce problème lors des contrôles puise que mes aller retour englobent toujours un week-end.
L'agent de la SNCF a demandé à 3 autres de ces collègues qui semblaient ne pas connaître NOn plus les conditions de la carte week-end.
Pour finir l'agent m'a envoyé au guichet de la gare de Clermont pour faire changer mon billet.

D'après mes recherches sur votre site je suis persuadé que j'étais bien dans la bonne utilisation de la carte :
L’utilisation de la carte de réduction Week-end est soumise à la condition de week-end : les réductions sont valables pour tout aller-retour de plus de 200 km qui, soit est effectué sur les journées du samedi ou du dimanche, soit comprend la nuit du vendredi, du samedi ou du dimanche sur place. Le délai maximum entre les trajets aller et retour est de 61 jours et ne peut être prolongé en cas d’échange.

Aussi Pouvez vous me dire si mon achat d'un aller retour départ un mercredi et retour un mardi rentre bien dans les conditions d'utilisations de la carte week-end ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Stéphane
Stéphane

Réponses

Bonjour,
vous pouvez bien partir un mercredi et rentrer un mardi, du moment qu'il y a au moins un week-end entre l'aller et le retour, sans dépasser 61 jours.
Il s'agit d'une erreur de l'agent d'accompagnement, veuillez nous en excuser.
Cordialement.

Stéphane
Stéphane

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mon train retour est prévu mardi 29/08/2017 à 9h30 au départ de Brassac les mines avec une correspondance de seulement 10 minutes à la gare de Clermont-Ferrand pour Prendre le train qui part à 10h26 pour Paris.
Lors de cette courte correspondance, si je tombe à nouveau sur un contrôle prévu avant l'accès au train par un agent qui ne veut rien entendre de ce que je lui expliquerais concernant les conditions d'utilisations de la carte week-end, quelles solutions me proposez vous pour me faire entendre lors du contrôle pour ne pas louper ma correspondance?
Merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page