Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

cochon d'inde

Bonjour,
J'ai lu toutes informations relatives aux animaux pour le transport en train, j'ai juste une petite question concernant les cochon d'indes.
Est-ce qu'il faut les vaccins, passeport et la puce électronique pour pouvoir les transporter en France ? Pour le reste, j'ai tout compris avec l'achat en parallèle d'un billet spécifique pour eux ainsi que les autres conditions.

Je vous remercie par avance. Anne Laure.

Bonjour Anne-Laure,

Voici les conditions pour un voyage en France : Pour les animaux voyageant dans une cage de transport, indiquez à l’intérieur de la cage le nom de l’animal, son numéro de tatouage, votre nom, votre téléphone ainsi que votre adresse de destination.

Pour tout voyage effectué en Union Européenne avec votre chien ou votre chat, vous devez vous assurer que votre animal répond à certaines exigences :

  • il doit être identifié au moyen d’une puce électronique
  • il doit être vacciné contre la rage
  • il doit être accompagné d’un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire
  • il vous revient enfin d’emporter son carnet de santé mis à jour

Si vous voyagez en Europe avec un autre animal de compagnie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Ambassade du pays concerné pour connaître la loi en vigueur.

Plus d'informations :
http://www.sncf.com/fr/services/animaux

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page