Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Chiens : les muselières type licol sont-elles acceptées ?

Bonjour,
Le thème est souvent abordé et la question a déjà été posée, mais la réponse m'a parue assez floue. J'ai compris que la réglementation de la SNCF ne spécifiait pas le type de muselière autorisée, mais je ne souhaite pas être prise au dépourvue lors d'un trajet.
La sorte de muselière type LICOL (comme les licols pour chevaux) est-elle réellement perçue comme une muselière de la part des agents de la SNCF ?
Si l'on est nombreux à poser ce genre de question c'est parce que quasiment tous les types de muselières existant, à part celui CAGE (qui a tendance à effrayer les voyageurs), empêche le chien de réguler sa température corporelle et peut donc très vite se transformer en véritable instrument de torture mettant la santé du chien en danger.
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement.

BEATRICE BARDEAU
BEATRICE BARDEAU

Bonjour Béatrice,

La règlementation SNCF dit : "Votre chien ou animal de compagnie pèse plus de 6 kg : il doit être muselé tout au long du trajet." Il faut donc comprendre une muselière et non un LICOL.

Pour plus d'information, rendez-vous, ici : http://www.sncf.com/fr/services/animaux

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BEATRICE BARDEAU
BEATRICE BARDEAU

Bonjour,
Je pense que j'ai bien fait de poser cette question car comme les copiers-coller ci-dessous le montrent, à une même question on obtient de votre part des réponses en total contradiction à quelque mois d'écart.
Voici la même question de la part de Mlle Maëlle Reymann : "Bonjour,
Je vais emmener mon bébé chien qui fais déjà 15kg, je connais le règlement de la muselière le prix du billet etc..
Mais ma question porte sur le type de muselière j'aurais aimé évité de lui mettre une grosse cage sur la gueule, est t il possible d'avoir une photo ou une explication sur ce qui est autorisé ?
Je n'ai pas pu mettre une photo alors je vous met le lien de ce que j'aurais voulu lui mettre : https://www.amazon.fr/Nobby-Leader-Museli%C3%A8re-Chien-T...
merci d'avance pour votre réponse"
Et voici votre réponse à cette utilisatrice : "Bonjour Maëlle,
SNCF ne préconise aucun type de muselière en particulier ; il suffit juste que votre animal en ai une .
Cordialement,"
Hors la muselière en photo du site internet donné en lien est une muselière de type Licol (permet de fermer la bouche du chien par simple traction sur la laisse).
Je fais quoi avec ces renseignements ???
En vous remerciant.
Cordialement.

BEATRICE BARDEAU
BEATRICE BARDEAU

Non sans rire...
Je vais finir par croire que ce sont des robots qui daignent répondre à nos questions tellement c'est empli de stupidité.
Merci bien.

Bonjour Béatrice,

Je ne suis pas un robot et j'essaye de vous répondre au mieux. Vous êtes sur un forum qui a un but de conseil. Je vous ai communiqué le règlement SNCF au sujet des animaux, sur celui-ci est notifié une muselière.
Si ce n'est pas assez précis, je vous invite à prendre contact auprès d'un vendeur de muselière pour chien ou d'un vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page