Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Demande de remboursement suite à une amende injuste

Bonjour,

Je voulais recharger pour la semaine le pass de ma fille de 16 ans le 21 Juin 2017 au soir, mais l'appareil de la gare de Nangis était en panne. Je retire donc de l'argent au distributeur pour qu'elle puisse effectuer l'opération.
Le lendemain après midi, soit le 22 Juin, la gare était fermée et suite à tout ça elle a reçu une amende malgré ses explications.

Sachant qu'on a déjà rencontré le même problème et que les contrôleurs nous ont demandé à ce moment là de payer le prix réel, je considère qu'infliger une amende à une mineure confrontée à l'impossibilité de payer est abusé et injuste.

De ce qui précède, nous ne comprenons pas :
1) Pourquoi les contrôleurs ne lui demandent pas de payer le prix en vigueur. Elle avait sur elle 30 Euros en billets retirés du distributeur.

2)Le service Relations Clients dans sa réponse nous parle de moyen de dissuasion et que tout voyageur doit être muni d'un titre valable: inutile de nous dissuader, on était prêtes à payer sauf qu'on ne le pouvait pas. Et ayant déjà connu le cas, on nous fait payer avec les contrôleurs le prix réel.

3) La réponse du Service Recouvrement qui nous dit que les éléments fournis ne sont pas suffisants : faut-il donc prendre en photo la machine défaillante et la gare fermée? Les contrôleurs devaient savoir que les gares de Nangis et de Mormant étaient fermées cet après-midi là.

Merci de votre réponse,
Nicole

Nicole Harinirina
Nicole Harinirina

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page