Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pas de correspondances

Il existe un seul T.G.V pour Irun,arrivée 20h46 . comment fait-on pour prendre le train de nuit pour Lisbonne de 18h45 . Avant un T.G.V arrivait à 18h30?

christian andro
christian andro

Bonjour,

Des mouvements de terrain de grande ampleur (La configuration géographique du Sud Aquitaine ---zone montagneuse, hydrologie favorise certainement ces dégradations) affectent la section Hendaye---Bayonne depuis début 2016 et oblige SNCF réseau à revoir tous les sillons horaires avec un temps de parcours entre Hendaye et Bayonne rallongé de 20 minutes sur les TGV depuis le 11 décembre, sur les TER depuis le 13 février, 10 minutes dans l’autre sens. (Des travaux sont prévus).

Ceci explique que la desserte d’Irún a dû être revue à la baisse par rapport à ce qui avait été initialement prévu (La rotation des rames ne pouvait plus se faire sans impacter un certain nombre d’autres trains en France) et se résume à 2 TGV/jour avec desserte Hendaye-Irun par autocar pour l’un d’eux. Un projet de desserte d’Irun par tous les TER Nouvelle Aquitaine est à l’étude à l’arrivée comme au départ.

Mon conseil est le suivant dans votre cas :

●prendre le TGV 8537 --- circule tous les jours jusqu’au 27 Août / Uniquement les Samedis, Dimanches et Fêtes à partir du 02 septembre 2017---PM 11.52 --- Hendaye 16.35 puis…
●prendre le TGV 8541 --- circule tous les jours ---PM 12.50 --- Hendaye 17.34 puis…
●un taxi ou le TOPO (train cadencé basque) dans la cour de la gare d’Hendaye jusqu’à la gare d’Irun (à moins de 3 kilomètres l’une de l’autre)

Le TGV 8541 dessert Irún directement les samedis. Tous les autres jours, pour le moment, il est nécessaire de prendre un autocar SNCF d’Hendaye à Irún.
https://www.voyages-sncf.com/billet-train/horaires

Attention : aucune correspondance n’est garantie à Irún par la SNCF avec les trains de la RENFE !!!

http://www.hendaye-tourisme.fr/fr/infos-pratiques/se-depl...
http://www.hendaye-tourisme.fr/fr/infos-pratiques/se-depl...
http://www.hendaye-tourisme.fr/fr/infos-pratiques/se-depl...

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Urt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page