Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Reconversion dans le télécom

Bonjour
Je suis actuellement militaire depuis 7ans dans la télécommunication et je suis en train de préparer ma reconversion.
J'aimerai rester dans le domaine de la télécommunication.
N'ayant pas de diplômes civils dans ce secteur d'activité, je voulais savoir si des places dans ce domaines été disponibles ?
Peux ont postuler dans un métier même si nous n'avons pas de diplôme ?

Cordialement

Anthony Boniface
Anthony Boniface

Réponses

Bonjour Anthony,

Dans le cadre de notre partenariat Défense Mobilité, je vous invite à vous rapprocher de votre antenne mobilité pour connaître les démarches à suivre afin d’intégrer l’entreprise dans le cadre d'une reconversion.

Vous pourrez par ailleurs découvrir nos métiers, leurs prérequis et les offres de poste associées actuellement à pourvoir en suivant ce lien : sn.cf/metiers

Bonne fin de journée

Anthony Boniface
Anthony Boniface

Merci de votre réponse.
Peut on postuler à un poste si nous n'avons pas les diplômes pour?
Sachant qu'une formation interne existe.

Anthony,

Rien ne vous y empêche bien sûr. Sachez cependant que nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise.
Nos recruteurs étudient toutes les candidatures avec attention. Simplement, si vos prérequis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité.

Bonne journée

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page