Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème de réinitialisation de mon mot de passe (compte voyageur)

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines (voire mois) que je n'arrive pas à accéder à mon compte voyageur sur internet. J'ai tenté de réinitialiser mon mot de passe à plusieurs reprises mais je n'ai jamais reçu le mail de réinitialisation (mon adresse mail étant pourtant correcte et validée).
Comment faire? Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance et bonne journée,
Sabrina

Sabrina
Sabrina

Bonjour Sabrina,

Le voyage aurait dû être effectué avant le 10/07/2017. Une commande, même en date du 5/07/2017, ne suffisait pas, étant donné que le trajet n'est crédité que 7 jours après la fin du voyage.
Je vous invite donc à vous réinscrire ici : https://moncompte.sncf.com/

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sabrina,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

Sabrina
Sabrina

Bonjour Lucie,
Je vous ai envoyé sur votre boîte mail les éléments nécessaires afin d'étudier mon dossier.
Merci d'avance de votre réponse,
Sabrina

Bonjour Sabrina,

Après avoir effectué des recherches à propos de votre compte Fidélité, je constate qu'aucun trajet n’a été enregistré depuis plus de deux ans.
Pour rester membre du Programme de Fidélité SNCF, il convient d’avoir effectué au moins un voyage sur une période de 24 mois.
Votre carte Voyageur a été désactivée le 10/07/2017.
Ces informations sont précisées dans les Conditions Générales d’utilisation du Programme Voyageur que vous avez accepté lors de votre adhésion.
Par conséquent, je vous invite à vous réinscrire, ici : https://moncompte.sncf.com/

Cordialement,

Sabrina
Sabrina

Bonjour Lucie,

Il faut en effet utiliser son compte voyageur en commandant un trajet au minimum en 24 mois. Mon compte a été créé le 18/07/2015 et il n'aurait donc pas dû être clôturé le 10/07/2017.
Quoi qu'il en soit, j'ai effectué une commande le 5/07/2017 en utilisant mon code fidélité voyageur. J'ai donc effectué un mouvement au sein de mon compte fidélité DANS LES DELAIS afin que le compte ne soit pas résilié.

Pour reprendre les termes de votre contrat:
"La carte Voyageur n’a pas de date de fin de validité. L'absence d'enregistrement de trajets et/ou de Points Monnaie sur les Compteurs de l'Adhérent pendant 24 mois consécutifs entraîne la résiliation de l'adhésion au Programme. "

J'ai clairement respecté cela et je peux vous transférer les mails avec date comme preuve si besoin car il semble qu'il y ait une défaillance quelque part.

J'espère qu'une solution juste sera trouvée sachant que j'ai commandé plus d'un trajet par la suite...
Merci d'avance de votre réponse et du bon traitement de mon dossier,

Sabrina

Sabrina
Sabrina

Mais comment cela se fait-il que mon compte ait été supprimé le 10/07/2017 alors qu'il a été créé le 18/07/2015 (cela ne fait pas 24 mois jour pour jour car logiquement, il aurait dû être clôturé le 18/07/2017, et dans ce cas, ma commande du 5/07/2017 - crédité 7 jours plus tard même si je n'en avait jamais vu mention dans les clauses du contrat - ne poserait pas de problème).

Qu'en pensez-vous?...
De toute évidence, je cherche une solution juste et aussi, ne pas perdre les points de mes commandes que j'aurais dû à juste titre recevoir.

Merci d'avance de votre réponse

Sabrina
Sabrina

Je viens de relire votre message: vous voulez donc dire que les points sont crédités 7 jours après la fin du voyage et non 7 jours après la commande?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page