Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte jeune oubliée, Dématérialisation ?

Bonjour,

Dés mon retour de vacance le 22/08 j'embarquerais dans l'un de vos train, le billet est déjà payé au prix carte Jeune. Le soucis est que j'ai oublié celle-ci à mon domicile et donc que je ne pourrais la fournir en cas de contrôle.
J'aurais ainsi aimer la dématérialiser. Pour se faire j'ai voulu créer un programme de fidélité et ne possédant pas le numéro demandé, j'ai créé un nouveau compte. Le suis alors sensé recevoir mon numéros sous une semaine, mais il me le faudrait avant le 22/08...

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Kévin Fabre
Kévin Fabre
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Kévin,

En effet depuis le mois de juillet, le chef de bord peut retrouver votre carte de réduction avec vos nom, prénom et date de naissance. Toutefois je vous invite à vous présenter spontanément au contrôleur dès votre montée à bord.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Kévin ,

Il ne sera pas possible d'obtenir votre carte de fidélité pour le 22 août. Je vous invite à vous rendre au guichet d'une gare afin d'obtenir un duplicata de votre carte jeune pour un montant de 15€.

Cordialement,

Kévin Fabre
Kévin Fabre

Merci pour votre réponse.

Y a-t-il possibilité d'ajouter ma carte jeune à votre application ? En utilisant la référence dossier par exemple.
Ou bien, en cas de contrôle, le contrôleur pourra-t-il retrouver le fait que je possède bel et bien la carte grâce à mon nom, prénom et adresse?

En effet quand je vais dans mes commandes passées, celle-ci apparaît...

L'objectif de la carte jeune étant de faire des économies, je ne me vois pas débourser 15 euros de plus ... !

Kévin Fabre
Kévin Fabre

Après avoir parcouru plusieurs problèmes similaires au mien sur votre site, j'observe différentes solutions m'évitant d'avoir à payer un supplément.

Par exemple ici, votre collègue indique que le chef de bord est capable de vérifier que nous avons bel et bien acheté la carte de réduction : http://questions.sncf.com/questions/1412328-oubli-carte-jeune-18-25-ans

Elle renseigne aussi le numéro de carte (comme c'est le cas sur tous les sujets similaires à mon problème).

J'attends donc une solution plus économe de votre part.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page